Prenant modèle sur l’ultra low-cost, Compte-Nickel fait des buralistes de quartier ses agences, et ouvre ses portes à des clients de toutes parts.
Cela fait une année qu’Arbane Hamid s’est lancé dans sa nouvelle activité. Commerçant dans le XVIIè arrondissement de Paris, ce buraliste ne limite plus son commerce à la vente de cigarettes et de journaux. Aujourd’hui, Hamid est aussi devenu banquier. À proximité de son tiroir caisse, il possède une petite borne de Compte-Nickel, qu’il utilise tous les jours pour permettre à ses clients d’ouvrir un compte.
Pour cela, il ne suffira que de cinq petites minutes, le temps de numériser une pièce d’identité du client, d’enregistrer son numéro mobile, de recevoir un code, et voilà ! Le client possède désormais une carte bancaire à sa disposition. Chez Hamid, de nouveaux clients ouvrent un compte presque tous les jours, ce qui est aussi bénéfique pour son commerce.
L’ouverture d’un Compte-Nickel ne nécessite pas d’aller dans une agence spécifique comme pour les banques traditionnelles, mais juste de se rendre chez le buraliste. Selon un expert en services financiers, la rapidité et la simplicité du service sont les premiers critères de ce type de compte, permettant aux usagers d’obtenir un RIB en quelques minutes, sans grandes procédures ni perte de temps.
Mais ce n’est pas tout, car le fait que les comptes ne sont pas enregistrés en agence permet à Compte-Nickel de ne compter qu’un euro de charges, somme qui correspond à une commission d’ouverture de compte du buraliste et 2% des dépôts si le client effectue un versement en espèces.
Si l’on utilise un comparateur banque, on se rendrait compte que le premier avantage de Compte-Nickel réside dans la sécurité de son utilisation. Etant donné que les premières cibles de l’entité ont été les clients à faibles revenus, le compte ne permet aucun découvert et ne supporte pas d’agios.
Les procédures d’ouverture de compte sont très simples : l’usager fait un premier dépôt de 20 euros, et chaque retrait sera facturé à 1 euro s’il est effectué auprès d’un distributeur. Dans le cas d’un retrait chez un buraliste, les frais de retrait seront à hauteur de 50 centimes.
En ce qui concerne les virements, ils ne connaitront aucune limites, ni pour la fréquence ni pour le montant, et les opérations ne seront soumises à aucuns frais. En outre, un affichage en temps réel des opérations permet aux clients d’avoir un contrôle optimal sur leur compte ; en dehors du fait que toutes les transactions soient aussi consultables en ligne.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.