Compte-Nickel : placer de l’argent dans une banque sans payer aucun frais

capture du site de Compte Nickel

Prenant modèle sur l’ultra low-cost, Compte-Nickel fait des buralistes de quartier ses agences, et ouvre ses portes à des clients de toutes parts.

Cela fait une année qu’Arbane Hamid s’est lancé dans sa nouvelle activité. Commerçant dans le XVIIè arrondissement de Paris, ce buraliste ne limite plus son commerce à la vente de cigarettes et de journaux. Aujourd’hui, Hamid est aussi devenu banquier. À proximité de son tiroir caisse, il possède une petite borne de Compte-Nickel, qu’il utilise tous les jours pour permettre à ses clients d’ouvrir un compte.

Pour cela, il ne suffira que de cinq petites minutes, le temps de numériser une pièce d’identité du client, d’enregistrer son numéro mobile, de recevoir un code, et voilà ! Le client possède désormais une carte bancaire à sa disposition. Chez Hamid, de nouveaux clients ouvrent un compte presque tous les jours, ce qui est aussi bénéfique pour son commerce.

Les agences ne sont pas une nécessité

L’ouverture d’un Compte-Nickel ne nécessite pas d’aller dans une agence spécifique comme pour les banques traditionnelles, mais juste de se rendre chez le buraliste. Selon un expert en services financiers, la rapidité et la simplicité du service sont les premiers critères de ce type de compte, permettant aux usagers d’obtenir un RIB en quelques minutes, sans grandes procédures ni perte de temps.

Mais ce n’est pas tout, car le fait que les comptes ne sont pas enregistrés en agence permet à Compte-Nickel de ne compter qu’un euro de charges, somme qui correspond à une commission d’ouverture de compte du buraliste et 2% des dépôts si le client effectue un versement en espèces.

Un mode tarifaire séduisant

Si l’on utilise un comparateur banque, on se rendrait compte que le premier avantage de Compte-Nickel réside dans la sécurité de son utilisation. Etant donné que les premières cibles de l’entité ont été les clients à faibles revenus, le compte ne permet aucun découvert et ne supporte pas d’agios.

Les procédures d’ouverture de compte sont très simples : l’usager fait un premier dépôt de 20 euros, et chaque retrait sera facturé à 1 euro s’il est effectué auprès d’un distributeur. Dans le cas d’un retrait chez un buraliste, les frais de retrait seront à hauteur de 50 centimes.

En ce qui concerne les virements, ils ne connaitront aucune limites, ni pour la fréquence ni pour le montant, et les opérations ne seront soumises à aucuns frais. En outre, un affichage en temps réel des opérations permet aux clients d’avoir un contrôle optimal sur leur compte ; en dehors du fait que toutes les transactions soient aussi consultables en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top