Xaélidia et Fortuneo Vie, les deux meilleurs contrats du moment

contrat Xaelidia

Avec des rendements avoisinant les 3 % en 2016, Xaélidia et Fortuneo Vie font partie des meilleurs contrats d’assurance-vie en 2016. Alors, pourquoi s’en priver ?

Xaélidia, 30 ans d’existence et sans aucune ride

Lancé une trentaine d’années auparavant, Xaélidia, le contrat d’assurance-vie de Generali, continue de séduire les épargnants. Comme en attestent les chiffres, avec 3,8 milliards d'euros d'encours en 2016 et près de 50 000 comptes ouverts.

Il faut dire que son succès n'est pas dû au hasard, puisque cette offre possède de nombreux atouts, entre autres un ticket d’entrée assez faible (3000 euros) et des frais de gestion parmi les plus compétitifs, soit 0,60 % par an. Un prix tout à fait raisonnable lorsqu’on sait qu’il est distribué par des gestionnaires de patrimoine indépendants. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là puisqu’un arbitrage est proposé chaque année (ce service coûte 15 euros s’il est effectué en ligne). En ce qui concerne les frais d’entrée, ils tournent autour de 4,50 % et demeurent toujours négociables.

Les investisseurs apprécieront surtout l’offre financière particulièrement riche de ce placement, avec plus de 400 fonds disponibles, dont des SCPI. Par ailleurs, des options de gestion automatisées, dont certaines gratuites, sont également accessibles.

On regrette toutefois l’absence de la « gestion sous-mandat », ce service qui permet à l’assuré de confier la gestion de ses actifs financiers à des gestionnaires professionnels afin d’optimiser leur rendement.

Mais l’une des forces de Xaélidia réside sans doute dans la possibilité pour l’épargnant de choisir entre quatre fonds en euros dont Elixence, un fonds euro-dynamique d’un rendement de 3,20 % en 2015. Euro Innovalia affiche pour sa part une rémunération intéressante de 3,08 % ; ce qui est loin d’être le cas de AGGV (2,57 %) et d'Euro épargne (2,52 %).

Fortuneo mise sur la gestion sous mandat

De son côté, la banque en ligne a décidé de retravailler entièrement la gestion sous mandat de son assurance-vie – primée par les sites de comparatifs banque en ligne pour sa grande qualité, afin de répondre efficacement aux besoins des épargnants. Fortuneo a donc choisi de concentrer ses efforts sur trois points, à savoir l’accessibilité, le tarif et la gestion.

Concrètement, ce service sera désormais accessible à partir de 1000 euros (contre 30 000 euros auparavant) et les frais de gestion fixés à 0,60 % sur le fonds en euros (Suravenir Rendement uniquement, 2,90 % en 2015) et 0,85 % sur la part investie en unités de compte. Avant, la banque prélevait tous les six mois une commission de 10 % à 15 % lorsque le rendement du contrat était positif.

Enfin, la gestion a aussi été améliorée. Certes, l’assuré aura toujours le choix entre trois profils (modéré, équilibré et dynamique), mais chacun d’eux sera désormais géré par trois sociétés différentes, respectivement Federal Finance Gestion, DNCA Finance et Allianz Global Investors. Les gestionnaires ont accès à 246 unités de compte de diverses sociétés pour constituer leurs portefeuilles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top