Une ambiance chaleureuse avec Orange Bank

logo d'Orange

Orange lancera bientôt son offre bancaire : Orange Bank. Pour la faire décoller, l’opérateur a une stratégie toute faite.

Avec sa nouvelle offre, le géant des télécoms en France ambitionne de séduire 2 millions de clients à l’horizon 2024. Pour atteindre son objectif, Orange compte sur son expérience et sur des coûts d’investissement moindres. Explications !

Tirer le meilleur des anciens résultats

Orange tire profit de ses précédentes réussites pour mettre sur pied Orange Bank. Il s’agit en premier lieu du succès d’Orange Money. Lancé en 2008 en Côte d’Ivoire, le service séduit près de 25 millions d’usagers dans 16 pays d’Afrique.

Par ailleurs, en 2014, le géant de la télécommunication signe un partenariat avec mBank pour commercialiser Orange Finanse, une application qui offre la possibilité de retirer/transférer de l’argent, de payer des achats et de souscrire un crédit. En outre, grâce à sa collaboration avec Visa, l’opérateur développe Orange cash.

C’est ce partenariat qui l’incite d’ailleurs à accélérer sa transformation digitale en devenant actionnaire majoritaire dans le capital de Groupama Banque. C’est sur la base de toutes ses expériences que sera établie Orange Bank. Ainsi, la future banque mobile de l’opérateur proposera bientôt une gamme de services élargie couvrant l’épargne, le compte courant, l’assurance, le crédit à la consommation et même le crédit immobilier ultérieurement.

Selon Orange, le crédit à la consommation promet d’être particulièrement alléchant et d’attirer de nombreux clients. Orange Bank présentera en effet des offres combinées qui permettent l’obtention d’un forfait et d’un Smartphone à budget réduit.

Coûts réduits et tarifs préférentiels

Grâce à des coûts réduits, Orange sera particulièrement agressif sur ses tarifs. L’opérateur mise en effet sur ses 28 millions de clients mobiles et sur ses 10 millions d’usagers dans le fixe pour amortir ses investissements.

De surcroît, les moyens déployés pour la création des 140 boutiques qui accueilleront l’offre Orange Bank seront minimes, étant donné qu’il ne s’agit que d’un simple aménagement des espaces, en conformité avec la réglementation.

Ces moindres frais accélèreront la rentabilité de banque 100% mobile, un atout majeur face aux nombreuses enseignes qui peinent aujourd’hui à rentabiliser leurs investissements. Les éléments jouent en faveur d’Orange Bank qui augure d’un avenir bien radieux au sein du marché bancaire, en tentant de viser le statut de meilleure banque.

C’est notamment le cas de l’application de la loi Macron, dès le mois de février 2017, grâce à laquelle il sera plus facile de changer de banque. Orange Bank profitera sûrement de cette mesure dont la date de mise en vigueur pourrait coïncider avec celle du lancement de la banque en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top