Tendances des banques en ligne, place importante des applications mobiles

banque sur application mobile

Pour mieux se rapprocher de ses clients, les banques en ligne doivent suivre la tendance qui est dans l’application mobile.

Les banques en ligne sont appréciées par les consommateurs pour sa praticité et sa mobilité. Ainsi, pour satisfaire constamment les attentes des clients, évoluer selon l’avancée technologique est une initiative à ne pas prendre à la légère.

Selon une étude menée par un établissement privé, le cabinet Forester, la tendance de 2017 en termes d’application bancaire tournerait autour de l’intelligence artificielle et la technologie Blockchain.

Application bancaire qui se rapproche encore plus du client

La disponibilité est un critère important dans le service client. Ainsi, la nouvelle tendance tend à préciser la nécessité de l’ouverture des interfaces de programmation application (API) des banques à des tiers.

Ceci afin d’améliorer les produits, le suivi client mais aussi les expériences. Une autre tendance concerne la capacité des opérateurs à pouvoir intégrer leurs succursales au sein de l’expérience client globale. Le basculement vers le tout numérique fait également partie des actualités du moment.

Cette démarche est nécessaire bien que cela impliquerait l’optimisation du processus cross-canal pour ne pas diluer les performances de l’architecture.

L’application mobile, clé de toute la stratégie

En termes de comparatif banques en ligne, la qualité des services est devenue prépondérante. D’autant plus que les services numériques et informatiques vont de paire. L’expérience digitale d’un client est essentielle pour mener à bien les stratégies de développement de la structure.

Ainsi, les banques en ligne ont amélioré leurs interfaces avec un design soigné et des fonctionnalités plus attractives avec les offres mobiles.

Selon une experte du cabinet Forester, l’important est de tout œuvrer « dans les secteurs des services et de la vente de produits financiers sur mobile ». C’est d’ailleurs ce que Boursorama recherchait lors de sa collaboration avec Fiducea, qu’il a finalement rachetée.

La Blockchain et l’intelligence artificielle émergent de la liste

Dans son rapport intitulé « Trends in digital banking application for 2017 », le cabinet Forester dresse une liste des principales tendances à suivre pour 2017. À cela, l’application bancaire Blockchain se place en tête de liste.

Cette dernière étant la technologie de stockage et de transmissions d’informations la plus sécurisée. Cette base de données recense tout l’historique des informations de toutes les opérations réalisées par l’utilisateur.

Plusieurs établissements l’ont déjà adopté, dont Deutsche Bank, le Crédit Agricole ou encore BNP Paribas. Dans le cadre d’un comparatif banques en ligne, celles qui usent de l’intégration de l’intelligence artificielle par le biais des chatbots sont attractives pour les consommateurs.

D’ailleurs, ce sont celles qui rendent leurs interactions avec les clients plus fluides et leurs interfaces plus intuitives.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top