Le groupe BPCE lance sa fusée numérique

logo BPCE

Avant d’annoncer son projet stratégique dans le numérique, le groupe coopératif concentre ses activités digitales dans Natixis avec l’ambition de devenir un leader du paiement européen.

Le paiement numérique comme relais de croissance

Conforté par les bons résultats de ses activités de marché et de sa banque d’investissement au troisième trimestre, le groupe BPCE, fort de près de 9 millions de sociétaires, accélère sa transformation numérique et renforce son excellence opérationnelle au sein de Natixis, sa filiale de banque internationale de financement et de gestion d’actifs.

Pour réussir la digitalisation de ses métiers, le groupe des Banques populaires et des Caisses d’épargne décide de concentrer ses activités de paiement au sein de Natixis pour capitaliser sur ses savoir-faire digitaux et poursuivre son partenariat avec des Fintech innovantes.

Après avoir investi dans la cagnotte en ligne LePotCommun, dans Depopass et e-Cotiz, Natixis va racheter S-Money et surtout annonce être en négociations exclusives avec la startup française PayPlug qui vient de recevoir son agrément en tant qu’établissement de paiement. Natixis devrait devenir actionnaire majoritaire de ce jeune concurrent du géant PayPal, et investir 7 millions d’euros dans ce spécialiste des solutions de paiement pour le e-commerce.

En termes de comparatif banque, cette politique de croissance externe marque la volonté du groupe de devenir un des leaders en Europe des solutions de paiement, que ce soit de proximité, sur mobile ou dans le e-commerce.

Pour une nouvelle relation client

Capitalisant sur son rôle de pionnier de la zone euro dans les paiements mobiles, après ses accords avec Apple Pay, François Pérol, président du directoire, annonce le déploiement d’assistants virtuels chez Natixis, prémices de nouveaux modèles de relation client qui seront au cœur du futur projet stratégique 2018-2020 du groupe mutualiste.

Et pour accélérer sa transformation numérique, le groupe BPCE vient de nommer Yves Tyrode « Chief Digital Officer ». Il était déjà à ce poste chez Orange, avant la SNCF.

Avec ce premier étage de sa fusée numérique, BPCE augmente la vitesse de sa mise en orbite autour des nouveaux usages en matière de paiement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top