Fortuneo consolide son offre sur un marché en plein essor

Nouvelle offre de Fortuneo

Après 7 ans d’activité, Fortuneo s’est mise en avant à travers une campagne publicitaire sur le site Banques en ligne. Un moyen de confirmer sa position d’acteur incontournable sur le marché français des banques en ligne.

Une offre simple, performante et économique

Fortuneo ambitionne d’apporter à ses clients la performance, la simplicité et la disponibilité grâce à ses applications mobiles, sa plateforme internet et son service client. Mais surtout, elle entend satisfaire leur quête d’économies.

L’opération de communication menée en ligne entre le 19 et le 29 mai insiste sur les économies potentielles que peut réaliser tout nouveau client. Pour le prouver, un comparateur de frais bancaires est disponible gratuitement sur son propre site, permettant au visiteur de savoir exactement combien en moins il va payer en changeant de banque.

Outre les frais bancaires réduits, les clients de cette enseigne régulièrement classée « banque la moins chère » bénéficient d’une carte bancaire et d’opérations courantes gratuites. L’année dernière, 65 % de ses utilisateurs n’ont payé aucuns frais selon les comparatifs banques en ligne.

Une gamme large de produits et services

En matière d’épargne, Fortuneo mise sur une proposition classique. Elle se distingue notamment par une offre très aboutie sur l’assurance-vie, premier placement prisé des Français. Elle propose des UC rigoureusement sélectionnées, des SPCI, une bonne performance sur deux fonds en euros et depuis 15 ans via un contrat exonéré de frais d’entrée, de sorties et de versements.

Actuel leader de l’assurance-vie en ligne, Fortuneo attire une clientèle très diverse. Des épargnants majoritairement âgés de 40 à 60 ans (mais avec de plus en plus de trentenaires) se constituent un patrimoine financier grâce à l’assurance-vie et au PEA. Le compte intéresse aussi des familles pour leurs enfants.

Collaboration avec les fintechs pour un développement constant

La multiplication des fintechs proposant des solutions alternatives aux banques traditionnelles est un vecteur de développement pour Fortuneo, qui s’allie à ces dernières pour enrichir son offre et apporter des réponses pertinentes aux clients.

En 2012, Linxo crée l’application Fortuneo Budget pour la gestion des finances personnelles. En 2016, via la plateforme de crowdfunding SmartAngels, Fortuneo est la première sur son secteur à proposer aux particuliers d’investir directement dans les PME d’avenir non cotées.

Anticipant une croissance moyenne annuelle de 15 % sur son marché pour les 5 prochaines années, Fortuneo veut être le partenaire privilégié des Français pour tous leurs besoins en finance, épargne et banque au quotidien. L’essor se poursuit avec le projet de lancement de son offre de crédit immobilier dans le courant de l’année.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top