Une avancée majeure en matière de crédit immobilier en ligne

L'immobilier sur le web avec Arkea

Arkéa fait de l’ombre à ses concurrents en proposant un nouveau service très pratique : le crédit immobilier 100 % en ligne. Trois de ses filiales s’y mettent.

Crédit Mutuel Arkéa est le pionnier du « Crédit zéro papier » dans l’Hexagone. Fini le temps où on envoyait une demande de prêt sur papier. Le groupe affirme que cette avancée est née d’une volonté de rester en phase avec l’évolution des attentes de sa clientèle. Il prouve surtout son « agilité technologique ». A noter que d’autres enseignes proposent le crédit immobilier en ligne, sans pour autant aller jusqu’à une dématérialisation totale.

Le crédit 100 % en ligne

Trois filiales du groupe Arkéa, à savoir les Crédits Mutuels de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central assènent un coup à la concurrence. Effectivement, elles proposent un nouveau service : un crédit immobilier exclusivement en ligne, une grande première dans l’Hexagone. Dans son communiqué, Arkéa parle d’une véritable dématérialisation du parcours client : de la simulation jusqu’à la signature (électronique) du contrat, en passant par le questionnaire de santé ou l’envoi des pièces justificatives.

Si besoin, le demandeur peut bénéficier d’une assistance téléphonique personnalisée et disponible en permanence. Cette simplification des procédures permet aux trois Crédits Mutuels d’accélérer l’étude des dossiers, ainsi que le déblocage des fonds. Enfin, Fortuneo est le grand absent dans le communiqué d’Arkea.

Les observateurs restent toutefois confiants que cette quatrième filiale ne tardera pas à prendre le virage pour le « crédit zéro papier ». Celle-ci ayant annoncé, courant 2016, le lancement d’une offre de crédit immobilier.

Comparatif banque en ligne : pour faire le bon choix

Menée sur la période de juillet-août 2015 par le cabinet Sia Partners, un comparateur banque a permis de distinguer d’autres enseignes proposant un crédit immobilier en ligne. Parmi celles-ci figurent ING Direct, Crédit Agricole et Boursorama Banque.

Récemment, HSBC France leur a aussi emboité le pas. Bien que leurs services ne soient pas encore 100 % dématérialisés, elles attirent déjà des clients grâce à un préaccord en ligne, sur la base des renseignements fournis par ces derniers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top