Passé relativement inaperçu en fin d’année, une directive européenne va pourtant bouleverser le marché des carte bancaire français dès début 2016... et pour cause, les commissions Interbancaires de paiement (CIP) vont permettre aux banque d’engranger plus de commissions sur les cartes à débit différé.
Parallèlement à la hausse de plus de 20 % et la généralisation des frais de tenue de compte, les banques ont délibérément baissé les tarifs des cartes à débit différé !
Pas vraiment... en fait la directive européenne va permettre aux banque d’avoir 50 % de commission en plus sur les cartes à débit différé par rapport aux cartes à débit immédiat (0,3 % pour les débits différé contre 0,2 % pour les débits immédiat).
« Or à chaque paiement ou retrait réalisé par le consommateur, les banques touchent sur ce type de produits des commissions interbancaires nettement supérieures à ce qu’elles perçoivent sur une carte classique », explique ludovic Herschlikovitz.
Cette augmentation des Commissions Interbancaires de Paiement (CIP) ne devrait cependant pas impacter le portefeuille du client final... au contraire car les tarifs des cartes à débit différé ont baissé de -1.76 % en 2016, une baisse significative car les tarifs des cartes bancaires sont en augmentation continue depuis 6 ans.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.