Crédit Mutuel : un acteur majeur du paiement mobile

Logo Crédit Mutuel

Banque innovante, le Crédit Mutuel propose à ses clients un service de paiement mobile.

Pour rester compétitives au niveau national et international, les banques doivent continuellement se réinventer pour proposer des solutions innovantes.

Pour en arriver là, les meilleures banques établissent souvent des partenariats avec d’importants acteurs afin de développer de nouvelles formules destinées à attirer un maximum de consommateurs. C’est notamment le cas du Crédit Mutuel-CIC qui déploie une offre de paiement connecté et mobile en Hexagone. Tour d’horizon !

L’essor du paiement mobile

Depuis 2015, les services de paiement mobile connaissent un énorme progrès. C’est ainsi qu’aujourd’hui, davantage de consommateurs utilisent des services comme Apple Pay et Samsung Pay, déployés en Hexagone depuis quelques mois.

Développés par des acteurs incontournables du Smartphone, ces services n’en sont toutefois encore qu’à leur début et ne sont pas compatibles avec toutes les banques.

C’est notamment le cas d’Apple Pay qui n’est encore disponible que chez la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et quelques autres établissements. À noter d’ailleurs qu’actuellement, seuls les établissements qui embarquent la technologie NFC acceptent le paiement mobile.

Apple se démarque en refusant l’antenne NFC sur ses appareils et développe ses propres solutions. Il s’agira sûrement du système d’exploitation Android.

L’offre du Crédit Mutuel

Les banques s’engagent également dans la course au paiement mobile en développant leurs propres services. Le Crédit Mutuel figure notamment parmi les acteurs qui proposent un service de paiement mobile. Le groupe bancaire intègre la technologie NFC dans son offre pour proposer à ses clients de payer leurs achats chez les commerçants disposant de terminaux de paiement compatibles NFC.

Les utilisateurs peuvent le faire en caisse ou à partir d’étiquettes numériques et connectées directement dans les rayons. Le service offre aux clients la possibilité de régler leurs achats, de payer et valider des titres de transport, d’accéder à des renseignements utiles (informations sur les villes, quartiers, évènements, horaires de bus, petites annonces…).

Avec sa formule, Crédit Mutuel facilite la vie de ses clients qui n’ont désormais plus besoin de composer un code secret pour tout achat dont le montant est inférieur à 20 euros. Il leur suffit de connecter leur Smartphone au terminal et l’achat est finalisé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top