Samsung intègre son système de paiement dans sa montre connectée

Le fabricant coréen va lancer une nouvelle montre connectée qui va intégrer son système de paiement mobile différent de « Samsung Pay ».

Avec 267 % de croissance dans le monde attendu en 2015, la montre connectée va être au centre de toutes les stratégies des acteurs du paiement sans contact.

Samsung l’a très bien assimilé dans sa stratégie de croissance avec la prochaine sortie de sa nouvelle montre connectée permettant le paiement sans contact. Pour se faire Samsung a dû développer un nouveau système de paiement qui a été visé par Visa et MasterCard.

Dans un premier temps, la montre sera commercialisée en Corée du Sud et sur le marché américain avant de toucher le continent européen.

Selon une étude d’un cabinet américain, aux Etats-Unis plus de 15% des propriétaires d’un smartphone utiliseront un outil de paiement sans contact d’ici 2018. Samsung espère ainsi convertir 15 à 20% de ses utilisateurs.

En France le paiement sans contact a du mal à percer du fait principalement de la méfiance des français quant à la sécurité du système.

Les acteurs du marché devront convaincre les utilisateurs du caractère inviolable de leur système.

En attendant, la conversion des moyens de paiement vers le "tout connectée" entrainera indubitablement la conversion des banques vers un nouvel modèle économique.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top