Fivory le portefeuille électronique du Crédit-Mutuel-CIC
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Dans la ligné des portefeuilles électronique, le Crédit Mutuel – CIC n’est pas en reste. Lancé en mai dernier à Boulogne-Billancourt, Fivory est un portefeuille électronique (wallet) qui permet de payer grâce à son smartphone les achats auprès de commerçants équipés.
Il se manifeste sous la forme d'une application à télécharger sur son smartphone. Une fois installée, l'utilisateur enregistre un code à 5 chiffres.
Puis il enregistre les coordonnées de sa ou ses cartes bancaires que cela soit de sa banque ou d'autres banques.
Paiement chez le commerçant.
Chez les commerçants partenaires, l'utilisateur effectue le paiement en approchant son smartphone d'un terminal NFC et tape son code à 5 chiffres. Si son smartphone n'est pas équipé alors il pourra récupérer chez le commerçant un autocollant qui permettra d'effectuer le paiement.
Sur son application il peut voir en temps réel l'opération de paiement s'effectuer avec l'offre promotionnelle éventuellement appliquée.
Une solution adaptée pour les commerçants.
Grâce à Fivory, les commerçants peuvent moyennant un abonnement de 7 euros par mois, développer des offres commerciales et des programmes de fidélité. Le commerçant peut alors communiquer en temps réel avec son client en diffusant des informations commerciales.
Grâce aux données collectées sur les achats effectués dans son commerce, le commerçant est en mesure d'analyser en temps réel les flux de paiement et les habitudes de consommation de ses clients ; Il peut alors avoir une réactivité plus importante en fonction des achats effectués dans son magasin. Le commerçant peut apprécier en temps réel la performance de sa campagne promotionnelle.
Avec Fivory, les programmes de fidélité s'effectuent en quelques clics et sont automatiquement appliqués lors des paiements réalisés par l'utilisateur.
A la différence de nombreux portefeuilles électroniques, l'application Fivory du Crédit-Mutuel-CIC ne se contente donc pas d'offrir une possibilité de paiement avec un smartphone, il offre un univers très complet de gestion commerciale pour les partenaires commerçants.
Seule condition pour le bon fonctionnement de Fivory : que le client dispose d'une bonne connexion internet.