Poussée par la révolution numérique qui semble tout transformer sur son passage, la relation client a muté dans toute sa dimension : le client est désormais alerte, immergé dans un monde numérique qui implique de nouvelles attentes et de nouveaux comportements.
Ainsi l'expérience et le parcours consommateur, la personnalisation et les services à forte valeur ajoutée deviennent des impératifs que les banques peinent à concrétiser, et les agences sont désertées au profit des services en ligne et du mobile.
Pour répondre à cette montée croissante de « mobile banking », la caisse d'Epargne (groupe BPCE) dévoile sa stratégie et lance le programme d'investissement Réseau Humain & Digital, RH & D.
Ce chantier de 50 millions d'euros sur 3 ans est avant tout un défi organisationnel pour l'acteur qui compte bien tirer parti des nouveaux usages et s'y adapter.
Pour accompagner ce programme de transformation des agences de la Caisse d'Epargne, des solutions plurielles seront mises en place avec des moyens technologiques modernes et accessibles, outils interconnectés, smartphones, tablettes, objets intelligents, et un nouvel espace client dans les agences associé aux solutions d'e-banking, qui enrichiront l'expérience utilisateur et renforceront l'interaction avec un conseiller personnalisé digital et humain. Une nouvelle architecture web est également prévue alignant offre internet avec offre agence et une digitalisation progressive de l'ensemble des produits et services.
A la clé : une nouvelle plateforme omnicanal et dynamique et la migration de 80% de la clientèle vers les services en ligne d'ici 2017.
Le mouvement « phygital » d'intégration dans les agences physiques du digital est en marche au sein de la banque de détail. Il impact directement le concept d'agence qui doit être synonyme d'offres innovantes adaptées et d'accueil personnalisé. Mais pour la Caisse d'Epargne et son réseau d'agence, il ne sera pas question pour autant de standardiser un modèle unique. A l'instar de ces concurrents, dont BNP PARIBAS, la banque donnera libre court à ses agences d'adapter le nouveau concept à leurs réalités socio-géographiques.Au-delà des enjeux financiers, le pari est de réussir une révolution digitale qui devra faire la différence aux yeux des clients de demain.
Voir la présentation de la nouvelle agence digitale
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.