Trop de contrainte avec Monéo
Monéo nécessitait un chargement régulier avec un maximum de 30 euros, ce qui ne facilitait pas nécessairement son usage quotidien. Il fallait de plus que les commerçants soient équipés d'un terminal de paiement adapté pour réceptionner les paiements.
Les commerçants devaient verser une commission aux banques lors de l'usage de la carte Monéo a rendu impopulaire cette dernière.
Tous ces éléments ont limité le nombre d'usagers de la carte Monéo. On a bien tenté de généraliser sans succès son usage en permettant son utilisation sur les horodateurs de paris et de sa banlieue, aux cartes d'étudiants.
Désormais, les banques se succèdent pour arrêter la vente de la carte Monéo. Après le Crédit Mutuel et HSBC, c'est au tour du Crédit Agricole d'alerter ses clients de la fin de l'usage de la Monéo.
Le paiement sans contact NFC a eu raison de Monéo
Le développement de la technologie NFC qui permet le paiement sans contact avec sa carte bancaire ou via mobile a rendu obsolète la carte Monéo.
Le paiement sans contact progresse fortement encouragé par les banques qui y voient une solution moderne tout en étant moins contraignante que Monéo.
Moneo survivra ... en mode titre restaurant
La fin de vie de Monéo restera cependant limitée puisque le système perdurera à travers le titre de restaurant Moneo Resto dont son titulaires près de 45 000 personnes. Une nouvelle vie qui devra éviter l'écueil d'un usage trop limité.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.