Fin de vie pour la carte Moneo

Lancé en 1999 pour faciliter les petites dépenses quotidiennes des français, la carte Moneo n’a jamais réussi à percer le portefeuille des français.

Trop de contrainte avec Monéo

Monéo nécessitait un chargement régulier avec un maximum de 30 euros, ce qui ne facilitait pas nécessairement son usage quotidien. Il fallait de plus que les commerçants soient équipés d'un terminal de paiement adapté pour réceptionner les paiements.

Les commerçants devaient verser une commission aux banques lors de l'usage de la carte Monéo a rendu impopulaire cette dernière.

Tous ces éléments ont limité le nombre d'usagers de la carte Monéo. On a bien tenté de généraliser sans succès son usage en permettant son utilisation sur les horodateurs de paris et de sa banlieue, aux cartes d'étudiants.

Désormais, les banques se succèdent pour arrêter la vente de la carte Monéo. Après le Crédit Mutuel et HSBC, c'est au tour du Crédit Agricole d'alerter ses clients de la fin de l'usage de la Monéo.

Le paiement sans contact NFC a eu raison de Monéo

Le développement de la technologie NFC qui permet le paiement sans contact avec sa carte bancaire ou via mobile a rendu obsolète la carte Monéo.

Le paiement sans contact progresse fortement encouragé par les banques qui y voient une solution moderne tout en étant moins contraignante que Monéo.

Moneo survivra ... en mode titre restaurant

La fin de vie de Monéo restera cependant limitée puisque le système perdurera à travers le titre de restaurant Moneo Resto dont son titulaires près de 45 000 personnes. Une nouvelle vie qui devra éviter l'écueil d'un usage trop limité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top