Les Cafés 2.0 de la Société Générale : deuxième édition

La deuxième édition des Cafés 2.0 de la Société Générale se tiendra du 14 octobre au 17 décembre dans une trentaine d’agences.

Les Cafés 2.0, pour informer et rassurer les clients

La Société Générale poursuit sa stratégie de sensibilisation du public sur les usages numériques bancaires. Pour cette deuxième édition des Cafés 2.0, la banque s'est fixée comme mission d'informer le public et ses clients sur les avantages de la banque online.

Des ateliers pour se former aux usages numériques bancaires

« Comment utiliser toutes les fonctionnalités de son smartphone », « Protéger son identité numérique », « Sécuriser les données et les paiements sur Internet », ce sont là les thématiques qui seront abordées au cours des Cafés 2.0 de la Société Générale. Ce programme, qui en est à sa seconde édition, a été lancé le 14 octobre dernier et se déroulera jusqu'au 17 décembre dans une trentaine d'agences réparties dans le pays. L'objectif étant de former les clients et les prospects aux usages de la banque digitale, et ce, à travers des ateliers pédagogiques ouverts à tous.

Zoom sur la protection et la sécurité numérique

Cette seconde édition des Cafés 2.0 de la Société Générale sera davantage axée sur les questions de protection et de sécurisation des données. En effet, à l'issue de la première édition, il est apparu que c'est ce qui intéresse le plus les usagers de la banque.

Un constat déjà établi par l'étude de la Future Fondation datant de 2013 et intitulée « M-commerce : What Consumers want from Financial Institutions » selon laquelle la sécurité constitue l'un des principaux obstacles au développement de la numérisation bancaire. D'ailleurs, Florence Amphoux, chargée de communication de la Société Générale, estime que « Les post-tests effectués suite à la première édition l'an dernier ont révélé que les participants aux ateliers souhaitaient que ceux-ci soient davantage axés sur la protection et sécurité numérique ».

Renforcer l'image de la Société Générale

Les Cafés 2.0, c'est aussi l'occasion pour la Société Générale de soigner son image de marque auprès de sa clientèle. Selon les explications de Florence Amphoux : « Les Cafés 2.0 s'inscrivent davantage dans une stratégie d'image que de recrutement massif de clients ».

La banque a aussi profité de cette occasion pour présenter à nouveau les différents services qu'elle propose, mais que beaucoup ignorent encore. C'est le cas par exemple de son compte Twitter @SG_etvous par l'intermédiaire duquel les clients peuvent poser des questions et recevoir une réponse dans un délai de 30 minutes maximum, ou encore de la plateforme SGetvous.fr qui offre aux internautes et clients de la banque la possibilité de co-développer et de tester des innovations bancaires.

Ces ateliers de formation au numérique en matière d'usage bancaire sont aussi la continuation logique de l'écosystème digital, mobile et collaboratif développé par la Société Générale depuis quelques années maintenant : www.idéespourvous.fr. Cette plateforme sert à informer les clients de la banque sur ses produits et ses initiatives digitales (transfert d'argent par SMS, pay lib, Cafés 2.0, etc.). Elle met également en avant le savoir-faire de la Société Générale en matière de banque digitale. Cette vitrine comptabilise 60 millions de connexions mensuelles, dont 36 millions depuis les mobiles.

Selon une étude Net Promoter Score de Bain & Company de 2013, les clients de la Société Générale sont les plus grands utilisateurs de services mobiles. Le cabinet indépendant MyPrivate Banking Research place même l'application Société Générale en tête du classement mondial des applications « tout-en-un ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top