La Caisse des dépôts lance un nouveau site d’informations

La Caisse d’Epargne lance un nouveau site web d’informations, qui va permettre à tous d’en connaitre davantage sur l’institution, sur les fonds d’épargnes et sur les prêts qui peuvent être accordés.

La Caisse des Dépôts lance un nouveau site web d'informations

Pour se rapprocher un peu plus de ses clients, la Caisse des Dépôts lance un nouveau site web d'informations. Désormais, bailleurs sociaux, collectivités territoriales ou autre acteur du secteur public, associations, établissements de santé... peuvent en un clic avoir des informations relatives aux fonds d'épargnes et aux prêts accordés par l'institution.

Le fonds d'épargne pour financer les travaux d'intérêt général

La Caisse des Dépôts a pour mission de recueillir et de centraliser l'épargne réglementée (Livret A, LDD et EP), collectées par les réseaux de banques, et d'en assurer la sécurité. Cet argent est ensuite destiné au financement des travaux d'intérêts généraux d'un point de vue territorial, avec un taux sensiblement inférieur au taux du marché.Les fonds de dépôts sont donc destinés au financement des projets locaux, pour favoriser le développement des régions, des communes et des agglomérations urbaines. La Caisse des Dépôts encourage entre autres la transition énergétique et écologique, et les actions de solidarité et de cohésion sociale.

Un nouveau site web d'informations

La Caisse des Dépôts lance donc un site web d'information, www.prets.caissedesdepots.fr, qui permet entre autres à tous de bénéficier de plus d'informations sur les fonds d'épargne et les prêts accordés par l'institution. Les étapes à suivre pour une demande de prêts y sont par exemple décrites en détail. Vous pourrez aussi y apprendre davantage sur les garanties nécessaires qui doivent accompagner la demande de prêt, et le processus de déblocage des fonds.Mais encore plus intéressant, le site propose un outil gratuit qui permet de tester directement l'éligibilité de votre projet. Il vous suffit de renseigner quelques champs, dont le type et la nature de votre projet, le montant du prêt... et vous aurez un premier aperçu de la viabilité ou non de l'opération. Bien entendu, vous serez redirigé vers un conseiller qui va vous accompagner durant les étapes de votre demande de prêt. 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top