Les cartes bancaires personnalisées

La personnalisation des cartes bancaires connaît un véritable engouement auprès des particuliers. La personnalisation de cartes bancaires présente aussi de nombreux avantages pour les banques.

Banque : la personnalisation de la carte bancaire

Une nouvelle tendance est en train d'apparaître dans le domaine des services financiers avec la personnalisation de la carte bancaire. Ce service a pour objectif d'apporter plus de gaieté et de couleurs à cet objet avant tout utilitaire. Il procure aussi divers avantages aux banques puisqu'il favoriserait l'utilisation des cartes bancaires.

Customiser sa carte bancaire

Tout comme les smartphones qui peuvent aujourd'hui être personnalisés à souhait grâce à la diversité de coques proposées sur le marché, les cartes bancaires peuvent également être agrémentées d'une variété de motifs et de couleurs. Fini le temps où cet objet utile au quotidien affichait une apparence uniforme. Désormais, rien de plus facile que d'y apporter un brin de fantaisie et d'originalité.

Les possibilités de personnalisation sont innombrables. Les établissements bancaires proposent en effet une palette d'images et de motifs. Pour demander un exemplaire personnalisé, il suffit de sélectionner le modèle choisi via le site web de la banque et de passer sa commande. Les banques offrent aussi la possibilité de customiser sa carte avec une image personnelle ou une photographie : animal de compagnie, famille, enfants, photos de vacances...

Certaines banques vont encore plus loin en proposant à leurs clients de personnaliser leur carte bancaire en fonction de leur profil Facebook. Pour cela, il faut confier son identifiant et son mot de passe sur Facebook à sa banque. À partir des diverses informations qu'elle trouvera sur le profil comme les affinités exprimées, le signe du zodiaque, la ville de résidence ou les lieux visités, elle créera des visuels qui devraient séduire son client.

Avantage commercial pour les établissements bancaires

Si la personnalisation des cartes bancaires est avant tout un plus pour les clients, les banques tirent aussi profit de ce nouveau service. En effet, d'après certains établissements, détenir une carte personnalisée pousserait à l'utiliser davantage.

Les professionnels expliquent ce phénomène par le fait que les clients développent alors plus facilement des liens affectifs avec leur carte. Une carte personnalisée est par exemple une excellente occasion d'engager la conversation lorsqu'on fait ses courses. Quoi de plus sympa en effet que de parler de la voiture, des enfants ou des images du dernier voyage qui y figurent ?

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top