Le Compte Nickel fait un tabac chez les buralistes
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Le compte nickel réussit à percer dans les bureaux de tabac qui le distribue. Réussite qui tient à la simplicité de l’ouverture du compte qui ne nécessite qu’une pièce d’identité, un numéro de téléphone et de 20 euros d’abonnement annuel.
Le compte Nickel ne nécessite aucunes conditions de revenus et ni de conditions de domiciliation de vos revenus.
Il s'adresse à tous y compris aux jeunes de plus de 15 ans avec l'accord parental.
Cette offre est accessible à tous y compris pour ceux interdits bancaire.
C'est d'ailleurs ce qui en fait la réussite puisqu'il permet à ces derniers d'avoir accès à un compte bancaire leur permettant de payer les factures grâce à des virements et des prélèvements gratuits.
Toutefois le Compte Nickel ne permet pas de réaliser des découverts.
Chaque paiement ou retrait est immédiat comptabilisé sur le compte. Ce qui pour le titulaire du compte a pour avantage de connaitre au jour le jour ses disponibilités financières.
Autres limites, le compte nickel facture les retraits réalisés. Il en coute 1 euro par retrait. Retrait qu'il est possible d'effectuer aussi bien dans un distributeur de billet mais également chez son buraliste. De plus, le compte nickel ne permet pas d'avoir un chéquier.
Des buralistes en demande.
Pour le moment, le compte nickel n'est vendu que dans une centaine de buralistes. Les buralistes devant attendre l'autorisation de la Banque de France.
Selon le président de la chambre professionnelle des buralistes 70% des buralistes pourraient vendre le compte nickel.
L'avantage de cette nouvelle offre est qu'il est possible de trouver un buraliste dans les petites villes ou les agences bancaires ne sont pas nombreuses.
Pour les buralistes, le compte nickel est un véritable produit d'appel pour conserver des clients qui en profitent pour prendre un café ou autre produit. Surtout en cette période où les augmentations successives des taxes sur le tabac et l'apparition de la cigarette électronique ont fortement touchés les buralistes