La start-up Simple réinvente le système bancaire actuel

La jeune start-up américaine Simple redéfinit le système bancaire obsolète en proposant des services à la pointe de l’innovation.

Voici pourquoi les banques françaises devront prendre exemple sur Simple

Si Simple connait une notoriété croissante outre-Atlantique, c'est notamment grâce à son système innovant qui intègre les dernières évolutions technologiques. L'institution financière propose différents outils et services, entre autres un gestionnaire de budget.

Des services innovants

Alors que la plupart des institutions bancaires se contentent d'offrir un simple accès internet à leurs clients, la jeune start-up américaine, Simple, va plus loin en mettant à disposition de ses membres une palette d'outils et de services leur permettant de gérer efficacement leur budget.

Malgré le fait que Simple n'opère pas encore au Canada ou en Europe, son offre mérite tout de même de l'attention. Désormais accessible à l'ensemble de la population américaine, la jeune entreprise financière ambitionne de révolutionner l'actuel système bancaire qui souffre d'une image désuète et poussiéreuse. Si elles veulent rester compétitives, les banques auront intérêt à s'inspirer des services proposés par celle-ci.

En temps de crise, il importe de dépenser plus intelligemment pour pouvoir épargner et investir ses avoirs. Un gestionnaire de budget peut alors s'avérer extrêmement utile. L'outil Safe-to-spend, accessible à tous les clients de Simple, remplit très bien ce rôle. Intégré avec l'application principale, il permet de gérer efficacement ses finances personnelles. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, notons la possibilité d'évaluer ses objectifs, gérer ses dépenses récurrentes et d'avoir en un simple coup d'œil un aperçu de ses dernières transactions. En bref, cet outil accompagne le client dans la gestion et la maîtrise de son budget. Imaginez si toutes les Banques proposaient une application de ce genre. Le nombre de surendettement et d'usage abusif des cartes de crédit se trouvera certainement réduit.

Aucuns frais mensuels

Aucun frais mensuel ne sera facturé au client suite à l'usage des services classiques de Simple, tels que la tenue de compte, les virements, les paiements par carte de débit ou les retraits à l'intérieur de son réseau de guichets. De même, aucun frais ne sera demandé dans le cas d'un dépassement du découvert autorisé.

Comment ce modèle de business peut-il rester viable ? C'est simple, comme son nom d'ailleurs. En fait, elle facture certains services qui sont proposés gratuitement par la majorité des banques. Ce sont les services auxquels les clients n'ont recours que rarement. En même temps, elle touche un pourcentage sur les intérêts que ses partenaires cumulent sur les crédits octroyés à leurs clients ainsi que sur les frais que ces derniers empochent lors des paiements par carte de débit et de crédit.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top