Le lecteur de carte à puce de Square bientôt disponible

Square lance son lecteur de carte à puce à brancher sur Smartphone iOS.

Avec Square, le smartphone se transforme en lecteur de carte de crédit

La multiplication des affaires de fraudes à la carte bleue aux États-Unis ces derniers mois a convaincu les autorités comme les entreprises à délaisser progressivement la piste magnétique pour la carte bancaire avec puce intégrée dans le but d'améliorer la sécurité des transferts.

Square veut participer à l'essor de la carte à puce aux États-Unis

La carte de crédit à puce, qui est déjà le premier moyen de paiement en France et en Europe, accuse encore du retard outre-Atlantique, où la bande magnétique reste la plus utilisée. Square, la firme de Jack Dorsey et Jim McKelvey rejoint PayPal en mettant sur le marché son lecteur à brancher sur son smartphone iOS ou à sa tablette. Le module, qui se connecte tout simplement sur un port jack et fonctionne grâce à une application dédiée, est en mesure de lire aussi bien les cartes à puce que les anciennes cartes munies de pistes magnétiques.

Outre ce lecteur, le géant des achats mobiles propose aux consommateurs de payer leurs achats sans carte physique auprès des établissements qui acceptent Square via une application de porte-monnaie électronique. Starbucks a déjà été séduit, et ses clients peuvent maintenant régler leur café et laisser un pourboire directement depuis leur smartphone.

Les moyens de paiement mobiles se multiplient

En attendant, les leaders de l'informatique poursuivent les innovations destinées à faciliter l'achat de produits et services. Amazon, le géant de la vente en ligne, se lance ainsi sur les traces de Square et PayPal et promet son propre lecteur de carte pour le courant du mois d'août.

De son côté, Apple prépare la sortie de son propre porte-monnaie électronique pour la fin de l'année. Utilisable avec un compte iTunes, il permettrait à l'utilisateur de se servir de son smartphone pour régler ses emplettes.

Après plusieurs années de report, 2014 pourrait donc bien être celle de l'avènement du paiement mobile à destination du grand public.

En Europe, l'appareil de Square attend l'aval des autorités compétentes pour débarquer sur le marché.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top