La nouvelle banque de proximité selon la BRED

La BRED donne un nouveau souffle à la banque de proximité en misant sur l’humain.

La BRED invente la banque hybride numérique et humaine

Malgré la digitalisation croissante des services bancaires, la banque de proximité ne va pas disparaître. La BRED la réinvente avec son modèle alliant physique et numérique.

Le numérique révolutionne la banque

Avec l'essor des nouvelles technologies et de la dématérialisation, le secteur est en pleine révolution. Désormais, la plupart des tâches administratives du quotidien sont exécutables en ligne (gestion de compte, impression de relevés, virements, demande de chéquier et carte, opposition sur la carte bancaire...), ce qui entraîne un impact important sur les agences physiques, à commencer par la chute de la fréquentation : alors que 62 % des clients des réseaux bancaires de proximité rendaient une visite mensuelle à leur agence, seuls 17 % le font encore à l'heure actuelle.

Pour autant, elles ne sont pas condamnées à disparaître, certains aspects restant difficiles à dématérialiser sur une plateforme web, en particulier le conseil et l'accompagnement. Les clients continuent ainsi de solliciter le contact humain pour des projets importants comme la demande de crédit, l'épargne et les placements, etc.

La BRED invente la banque 3.0

Pour répondre aux attentes de sa clientèle, la BRED a inventé un concept de banque hybride : la BRED Espace.

Cette banque en ligne compte déjà 111 000 utilisateurs et elle est l'un des pionniers du recours au Big Data pour proposer proactivement les services dont les clients ont besoin.

En même temps, elle poursuit ses efforts de développement du « Réseau du futur », qui regroupe déjà 330 agences et devrait s'enrichir d'ici deux ans d'une quinzaine de nouvelles implantations. Elles deviennent un lieu d'échanges et de conseil.

Afin d'offrir ces services générateurs de valeur, la BRED vise l'établissement d'une relation durable entre les clients et ses conseillers, qui vont rester au moins trois ans au sein de la même agence. Ces derniers seront donc formés pour anticiper et répondre aux problématiques individuelles des clients. En outre, pour s'adapter à la mobilité des clients, ils s'engagent à être disponibles en permanence au travers de différents canaux : en agence, mais aussi par téléphone, par mail ou par visioconférence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top