Paiement vocal : La banque postale teste le 'Talk to pay'

La Banque Postale a lancé une opération de test de son système de paiement vocal qui permet de régler les achats sur Internet.

Conçu en partenariat avec PWC Consultants, le système nommé « Talk to Pay » nécessite au préalable d'enregistrer sa voix sur un site dédié. L'enregistrement créera un « modèle biométrique » unique qui sera associé aux coordonnées bancaires et au numéro de portable fournis par l'utilisateur. Par la suite, le logiciel « Talk to Pay » s'installe sur le navigateur prêt à être utilisé.

Au moment d'effectuer un achat, « Talk to Pay » lance un appel téléphonique sur le portable de l'utilisateur qui devra répondre pour permettre son identification.

Une fois l'identification confirmée, « Talk to Pay » remplit le formulaire de paiement en utilisant le numéro de la carte bancaire. Pour chaque paiement, le logiciel donne un nouveau code à 3 chiffres du cryptogramme situé au dos de la carte.

Pour la banque postale cette technologie n'est pas destinée uniquement au paiement en ligne. Elle trouvera une application dans d'autres usages.

La Banque Postale teste ce nouveau support de paiement auprès de 500 personnes. Pendant 1 an, ces derniers devront s'assurer de ne pas avoir une extension de voix ou d'être enrhumés sous peine de se retrouver dans l'incapacité de payer leurs achats sur Internet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top