Les agences Caisse d’Epargne préparent le futur
C’est à Lille, Strasbourg et Lyon que la Caisse d’Epargne expérimente de nouvelles agences équipées d’innovations technologiques.
Pour accueillir ses clients dans un nouvel environnement, l'Ecureuil a tout d'abord repensé le design de son agence où se mêle désormais un mobilier blanc et des cubes de couleur.
Ces agences offrent également l'accès à de nouvelles technologies telles que la possibilité de prendre rendez vous avec son conseiller en consultant son agenda, un dispositif interactif avec double-écran et un affichage dynamique.
D'autres innovations devraient progressivement enrichir les agences afin de tester l'accueil que les clients leurs réserveront.
Proximité avec le client
Au-delà des innovations technologiques, les agences proposeront également des services d'information pour ses clients. Notamment, elles pourront organiser des conférences sur la fiscalité , sur la retraite ,etc.
Les conseillers disposeront de moins de bureau et seront équipés de tablettes qui leur permettront de se déplacer au sein de l'agence pour aller en contact avec les clients. A terme la volonté de la Caisse d'Epargne est de faire sortir ses conseillers pour qu'ils se rendent en tout lieu y compris à votre domicile pour finaliser des contrats bancaires ou d'assurance.
« Devenir un magasin de banque »
Cette transformation a pour objectif d'apporter une touche de modernité permettant d'accueillir les nouveaux outils technologiques dans un environnement plus adapté.
Pour Cédric Mignon directeur du développement des Caisses d'Epargne, « L'agence doit devenir une entreprise de service où la qualité de l'accueil prime. Pour Stéphanie Pais, président du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes : « Il ne faut plus parler d'agence mais de magasin de banque et d'assurance ... »
C'est en 2014 qu'il sera décidé si toutes ces transformations seront déployées sur l'ensemble du réseau d'agence de la Caisse d'Epargne.