BNP Paribas lance une banque en ligne

C’est ce qu’annonce le directeur général de BNP Paribas Jean-Laurent Bonnafé. La nouvelle banque en ligne serait lancée en juin prochain.

La banque française avait déjà lancé la Net Agence, qui ressemblait plus à une agence en ligne qu'à une banque en ligne, et dont les tarifs ne concurrencent pas forcément les banques en ligne pure player.

Mais cette fois-ci pour Jean-Laurent Bonnafé « l'industrie bancaire entre dans une nouvelle ère ... de plus en plus de clients souhaitent bénéficier de tous les avantages des nouvelles technologies ».

BNP Paribas aurait pour objectif d'atteindre 500 000 clients en 5 ans dont 150 000 grâce à des transferts depuis le réseau physique. Un objectif qui semble raisonnable pour une banque de dimension nationale et internationale surtout si l'on prend en compte les chiffres des concurrents présents depuis beaucoup plus longtemps et qui atteignent moins de 300 000 clients pour certains.

BNP Paribas compte bien jouer dans la même cour que celle de Boursorama, ING, Fortuneo les leaders des banques en ligne qui ne connaissent pas la crise avec des chiffres en constante progression. 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top