Assurance emprunteur, encore une avancée

Depuis 2009, dans le cadre de la loi Lagarde, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire l’assurance de leur crédit immobilier auprès de la banque avec laquelle ils montent le crédit. Les clients sont libres de choisir la compagnie d’assurance qu’ils veulent. A noter que le taux d’assurance proposé par d’autres établissements est souvent moins élevé.  

En contre partie, la banque s'autorisait à facturer le client parfois pour plusieurs centaines d'euros pour les frais de délégation et d'analyse d'un autre contrat d'assurance.

Pour renforcer la loi de 2009, le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires, présenté par les députés de gauche, compte bien interdire aux banques de facturer les clients des frais de délégation et d'analyse d'un autre contrat d'assurance.

Autre point ce projet de loi obligera les banques à afficher le prix réel de la garantie sous forme de Taux Annuel Effectif d'Assurance (TAEA) qui facilitera la comparaison avec le Taux Effectif Global du crédit (TEG)

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top