Tookam.com, la banque sur réseaux sociaux
Le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne (CAPG) innove en lançant la première banque sur réseaux sociaux.
La nouvelle banque sur Internet est le résultat de recherches menées par une équipe ayant « une vision décalée de la banque » et qui ont « bénéficié d'un grand espace de créativité ».
Les ingénieurs financiers du CAPG ont surfé sur la vague des banques en ligne tout en voulant se distinguer en concevant la première banque fonctionnant via les réseaux sociaux.
La banque veut adopter un « ton libre et simple » et développer une relation "directe, utile et décomplexée". En clair, les clients seront libres d'échanger librement avec leur banque.
Banque qui intègre également la possibilité d'aider des associations via une monnaie virtuelle, le « Tookets ». Selon Jean Philippe, Directeur Général du CAPG, c'est une monnaie sociale et solidaire que la banque attribue à ses clients selon la relation bancaire. Les clients attribuent ensuite sa cagnotte de Tookets aux associations qu'ils souhaitent.
Un élément innovant par la Tookam est l'univers 3D. A l'instar des jeux vidéos où des personnages en 3 dimensions se déplacent dans un monde virtuel, le client pourra disposer d'un avatar qui lui permettra de participer à des évènements, de participer à des réunions clientèles.
Qui du fonctionnement du compte bancaire ?
Selon Jean Philippe, le compte est « surémunéré » où le client est récompensé de l'usage des services de sa banque, notamment de la carte bancaire qui dispose d'avantages liés à son utilisation.
De plus, le client bénéficiera de tous les services issus du réseau Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.
Une banque à suivre donc.