Plus de tickets-restaurants à la rentrée 2013 grâce à la nouvelle carte de paiement de Monéo
Monéo, l'opérateur privé qui a révolutionné le monde du crédit avec son porte-monnaie électronique, s'intéresse aux tickets-restaurants, un marché évalué actuellement à 5,5 milliards d'euros par an. Les titres déjeuners seront remplacés par une carte de paiement.
Les cartes de paiement déjeuner
Depuis plus d'un demi-siècle, le marché des tickets-restaurants est partagé par Sdexo, Edenred, Latixis et Chèque déjeuner. En proposant ce nouveau mode de paiement, Monéo va changer les habitudes des acteurs concernés dès la rentrée 2013.
Il faut noter que la gestion et la distribution des tickets-restaurants sont règlementées par une loi qui a été promulguée en 1962. S'il s'agit d'une innovation en France, la « carte bancaire déjeuner » s'utilise déjà au Brésil, en Slovaquie, en Turquie ou encore en Espagne.
Une innovation avantageuse pour tous les acteurs concernés
L'utilisation de cette carte de paiement permettra aux entreprises de faire des économies sur leurs charges habituelles : la carte de paiement coute 20 % moins cher par rapport aux tickets-restaurants. Les restaurateurs ne seront plus contraints d'attendre les débuts de mois pour encaisser les paiements, les factures sont réglées après 48 heures et ils percevront un mois de trésorerie. En proposant ces cartes, Monéo devance les entreprises Edenred, le leader mondial des services prépayés. Par ailleurs, le marché des tickets-restaurants progresse de 3 % chaque année.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.