MasterCard optimise la sécurité des transactions en ligne
MasterCard travaille avec ING pour améliorer la sécurité des paiements en ligne
MasterCard expérimente deux nouvelles solutions qui permettront d'améliorer la sécurité des transactions réalisées en ligne grâce à l'usage de téléphones mobiles. Le test est effectué aux Pays-Bas et ne s'achèvera qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2013.
Une collaboration avec ING
Pour maximiser les performances de ses nouvelles solutions de protection, MasterCard travaille en partenariat avec ING, la banque néerlandaise. Ces méthodes de protection sont basées sur l'application mobile PayPass déjà employée sur les terminaux de paiement par NFC. Selon les responsables de MasterCard, cet essai permettrait de mieux satisfaire les clients et les marchands qui recherchent un système de paiement sûr et adapté à leurs besoins.
Deux solutions en phase d'expérimentation
La première solution se déroule comme suit : l'utilisateur achète un bien ou un service avec son téléphone mobile. Il choisit le mode de paiement qui lui convient et introduit les informations de livraison. Pour valider la transaction, il doit saisir son code PIN. Le téléphone envoie alors un cryptogramme EMV vers la passerelle de paiement du marchand.
Avec la deuxième solution, le particulier peut réaliser ses achats en ligne via un PC ou une tablette et conclure la transaction sur son téléphone mobile en recourant au code QR de sécurité afin de joindre l'application PayPass à l'opération en cours.
Quelle que soit la transaction effectuée, les clients peuvent utiliser directement les coupons de réduction et les bons d'achat. Dès que les transactions sont validées, ils peuvent également retirer leurs e-reçus. Grâce à ce test, MasterCard pourra fournir la même expérience client et le même niveau de sécurité dans le cadre des transactions physiques et des transactions digitales.