La carte bancaire gratuite, l’argument commercial des banques en ligne
Les banques en ligne se démarquent avec des cartes bancaires gratuites
Au cours des trois dernières années, certaines banques physiques ont augmenté le prix des cartes bancaires qu'elles proposent de 20 %. De leur côté, les banques en ligne offrent la carte bancaire à leurs clients et cette gratuité est devenue un argument de vente très persuasif.
Les cartes bancaires sont-elles réellement gratuites ?
Certaines banques imposent des modalités d'adhésion très sélectives en parallèle avec cette carte gratuite. Ainsi, la carte n'est gratuite que sous certaines conditions. Par exemple, les clients doivent verser un montant minimal mensuel pour que sa carte bancaire soit gratuite.
D'autres peuvent offrir les cartes bancaires parce qu'elles ne disposent que d'un nombre restreint d'agences, ainsi leurs charges ne sont pas élevées. On peut citer entre autres ING Direct et Monabanq. Il faut toutefois noter que la carte gratuite n'est accordée que sous certaines conditions.
Chez Axa Banque, les règles sont différentes : comme il s'agit d'une banque en ligne, filiale d'un groupe d'assurance, les clients payent d'abord le prix de la carte et bénéficient, par la suite, d'un remboursement total ou partiel en fonction du montant des paiements effectués par carte bancaire tout au long de l'année.
Les banques en ligne et des tarifs très compétitifs
Malgré les conditions sélectives imposées par certaines banques en ligne, elles disposent d'un autre atout qui attire les clients : leurs tarifs sont largement moins chers que ceux des banques traditionnelles.
Avant de souscrire en ligne, il est fortement recommandé de bien s'informer sur les conditions d'obtention des cartes bancaires gratuites. Utilisez un comparateur en ligne pour découvrir les offres les moins chères du marché. Tenez également compte de vos besoins pour bénéficier de services bancaires adaptés.