La Banque Postale présente ses 7 projets phares
7 projets en chantier pour la Banque Postale
La Banque Postale n'est pas à court d'idées pour satisfaire sa clientèle. Elle fait partie des banques françaises qui innovent pour répondre aux attentes de ses clients.
Les projets en cours
Le président du directoire de la Banque Postale annonce que celle-ci cherche à améliorer l'équipement de sa clientèle en mettant sur pied différents chantiers. L'assurance multirisque pour les associations fait partie de ces projets en gestation. Elle est disponible en ligne avec la collaboration de Gan Eurocourtage. La refonte du contrat de prévoyance Prévialys se fera en octobre tandis que l'assurance « 2 roues » est en stand-by.
Dès octobre, « La Banque Postale chez soi » sera opérationnelle. L'interactivité entre la banque virtuelle et le réseau physique constituent les points forts et 25 000 clients ont déjà testé cette démarche pendant trois mois. Elle fait partie des banques qui proposent aux internautes d'accéder aux mêmes services que dans une banque physique.
Les projets en attente
Le crédit à la consommation est encore en cours d'étude malgré l'intention de la Banque Postale de le déployer dans le second semestre de cette année. Le contexte économique actuel l'a contraint à ajourner sa commercialisation. Le financement à moyen et long terme des collectivités locales se fera avec l'aide de Dexia Crédit Local. Ce programme est prévu démarré en fin d'année.
La Banque Postale planifie également le lancement d'une banque patrimoniale afin d'équiper 800 000 clients, mais elle attend d'acquérir le savoir-faire nécessaire dans ce domaine. De même, le microcrédit professionnel fait partie de ses projets. Un accord de partenariat a été signé dans ce sens en juin dernier avec l'Adie ou Association pour le Droit à l'Initiative Économique.
Concernant le financement des personnes morales, elle va promouvoir l'affacturage d'ici la fin de l'année avec la coopération du Crédit Mutuel-CIC Factor. La Banque Postale se démarque ainsi des autres banques par des offres de location avec option d'achat ainsi que de location financière.