La banque en ligne de la Banque Postale
« La Banque Postale chez soi », la nouvelle banque en ligne
Pour suivre la tendance et pour continuer de satisfaire ses clients, la Banque Postale a lancésa propre banque en ligne. L'interface virtuelle s'appelle « La Banque Postale chez soi » et améliore surement le positionnement de l'établissement bancaire qui compte déjà plus de 10 millions de clients.
Le lancement de la banque en ligne
Annoncée en septembre 2011, la création de la banque en ligne de la Banque Postale était, à l'origine, prévue pour le mois de janvier 2012. Bien que les préparations techniques aient pris du temps, le projet a finalement aboutit au deuxieme semestre 2012. La version web de la Banque Postale est accessible aux personnes qui possèdent un compte bancaire crédité d'un minimum de 20 euros.
En septembre 2011, Philippe Wahl, le Président du directoire de la Banque Postale a également évoqué la proposition de nouveaux produits et services bancaires en ligne. Cependant, les responsables n'ont pas publié d'informations sur ce sujet.
Une importante progression pour la Banque Postale
La création d'une interface virtuelle permet à la Banque Postale d'apporter une touche d'innovation et de dynamisme à ses activités. Fort de ses nombreuses agences postales implantées un peu partout en France (plus de 2 500 bureaux), l'établissement avait besoin de cette forme de proximité qui fait la force de ses concurrents pour augmenter sa clientèle et pour cibler les particuliers qui n'ont plus le temps de se déplacer ou qui souhaitent accéder à leurs informations bancaires à tout moment.
Pour assister ses clients, la nouvelle banque en ligne communique par courriel, par visioconférence, par chat ou par téléphone. Un outil de suivi de compte bancaire est également à la disposition des usagers.