ING Direct lance une nouvelle campagne d'affichage

Un an après une campagne de communication audacieuse sur le changement de banque, qui montrait des clients heureux, exprimant la joie, la jubilation d'être passées chez ING Direct la banque en ligne lance sa nouvelle campagne d'affichage du 25 avril au 9 mai.

Jouant la carte de la continuité, ING Direct met à nouveau en scène ses clients, via un langage décalé, les onomatopées - une façon d'aller à l'essentiel des préoccupations des consommateurs.

Ainsi, bénéficiant désormais d'une image forte et reconnue, ING Direct poursuit sa campagne cette fois-ci fondée sur la satisfaction d'avoir rompu avec sa banque traditionnelle ou d'avoir trouvé chez ING Direct une banque qui parle le même langage que les consommateurs, qui les comprend et répond à leurs attentes.

Cette campagne s'adresse aux personnes lasses du modèle bancaire traditionnel, à ceux qui par exemple en ont assez de payer des frais bancaires non justifiés. Car en effet, seulement 23% des Français pensent que leur banque propose une tarification juste et transparente.

Cette nouvelle campagne affiche des "clients" en très gros plan permettant de lire sur leur visage des émotions exprimées par les onomatopées, métaphore de l'essentiel, et valorisation du bénéfice, tels que "AHHHHHHH Ma banque parle un autre langage : le mien" ou encore " ET VLAN ! J'ai quitté la banque de mes parents".

Pour Sophie Heller, Directrice du Marketing d'ING Direct, "Cette campagne réalisée par No Good Industry incarne l'état d'esprit de ceux qui nous ont rejoints. Elle exprime pleinement l'alternative claire que nous proposons aux consommateurs en matière de relation bancaire". 

Avec cette campagne publicitaire, ING Direct souhaite continuer à attirer les clients des banques traditionnelles qui utilisent de plus en plus les nouvelles technologies de communication dans le cadre de leur consommation bancaire, et qui feront le choix d'une relation bancaire épanouissante.

Archives