En juin 2012, la banque postale éditait une nouvelle grille tarifaire qui faisait polémique puisqu'on pouvait y voir que la banque facturait les comptes inactifs et appliquait désormais des conditions tarifaires à tout retrait en dehors de ses distributeurs.
Désormais la Banque Postale annonce dans un courrier adressé aux détenteurs que l'échéance de prélèvement de tout paiement via une carte à débit différé, se ferait non plus au début du mois suivant le paiement mais en fin du mois où est intervenu le paiement.
La Banque Postale justifie ce changement en expliquant qu'il s'agit pour ses 840 000 clients détenant cette carte, de mieux maitriser leur budget grâce à une meilleure visualisation des paiements effectués durant le mois. Pour la banque postale, «Seuls 5% de nos clients sont concernés et, selon une étude, 90% des détenteurs d'une carte à débit différé touchent leur salaire avant le 30 du mois».
Pour le syndicat Sud PTT, la mesure « est plutôt malvenue en pleine crise économique ». Il estime que ces mesures sont juste un « bon moyen pour la banque de s'assurer discrètement des millions d'euros de liquidités».
Avec cette dernière décision, le groupe La Poste poursuit sa stratégie de maitrise des coûts en ces temps de crise par une stratégie de tarifs bancaires et de services obligeant les clients de son pôle bancaire à plus de fidélité et plus de rigueur de gestion de leur budget.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.