D'après le directeur générale Jean PHILIPPE la banque s'apprête à lancer début octobre, une nouvelle banque dont le concept est différent des banques en ligne actuelles.
Après la banque en ligne Tookam.com qui communique sur les réseaux sociaux, le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne (CAPG) lance Kam & Léo qui devrait se différencier des banques en ligne en proposant «ni comptes hyper-rémunérés, ni des cartes bancaires ou de frais gratuits ».
Cette nouvelle banque en ligne consisterait à placer son argent sur un compte « plus durable et plus responsable ».
Il semblerait donc que le concept de la banque repose sur l'économie solidaire, un peu à l'instar des Tookets (mettre lien vers l'article) de la banque Tookam.com.
Pour Jean-PHILIPPE, « il y a tant et tant à dire, à apprendre, à partager sur ce thème de l'Investissement Socialement Responsable qu'il fallait bien un site spécialisé pour en présenter les produits, permettre d'y voir clair sur leurs caractéristiques, ouvrir la discussion et les partages d'expériences et de convictions, faciliter la souscription en ligne ».
La nouvelle banque en ligne surferait à contre courant de l'image des banques tenues pour responsables de l'actuelle situation économique en France et dans le monde.
La banque Kam & Léo devrait d'ailleurs être composée de « conseillers animés par la volonté de promouvoir cette économie nouvelle, celle de la responsabilité ».
Pour le directeur général du CAPG, cette nouvelle banque serait une « banque de militants de la finance responsable en quelque sorte ».
Le CAPG devrait donc prochainement lancer un gros pavé dans la marre dans le milieu bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.