L'image des banques françaises malmenées par les clients, selon le dernier rapport de l'enquête annuelle du cabinet Deloitte.40% des français ne recommanderaient pas leur banque à leurs proches. Le message est clair. Seulement 23% des personnes interrogées recommanderaient leur banque sans être élogieux pour autant mais juste parce qu'ils n'ont aucun souci particulier avec elle. Aux Etats-Unis, la tendance pour les banques est inverse, leurs « promoteurs » sont plus nombreux que leurs « détracteurs » avec une réelle recommandation à leurs proches.Plusieurs raisons à cela, en France, on voit l'émergence des banques en ligne avec des offres très intéressantes et qui n'ont évidemment pas la même approche du rapport relation-client qu'une banque classique, dépourvues d'historiques lourds et ne faisant pas de promesses, les banques en ligne ne déçoivent pas ou peu.Autre raison et non pas la moindre, la relation de confiance entre le conseiller et son client s'est détériorée pour plusieurs raisons, vente forcée de produits ou vente de produits pas adaptés aux clients, frais bancaires abusifs, peu de considération pour les accidents de la vie, chômage, maladie etc. Et aussi des conseillers qui changent très souvent, trop souvent. La sentence peut être dure, les détracteurs n'auraient acheté aucun produit à leur banque sur l'année 2012.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.