Carte bancaire personnalisée : Morpho investit en Europe
Morpho élargit ses activités en Europe en acquérant deux filiales du groupe American Banknote
À la fin du salon des Cartes 2012 qui s'est tenu à Paris-Nord Villepinte, les responsables de la société Morpho ont décidé d'acheter des filiales du groupe American Banknote Corporation, à savoir, CPS Technologies établi en France et ABnote Czech sro en République tchèque. Morpho est rattachée au groupe Safran et se spécialise dans l'identité numérique (identification, document électronique et détection).
Le rachat de CPS Technologies SAS et d'ABnote Czech sro
La société CPS Technologies SAS dont le siège social se trouve à Lyon est spécialisée dans la personnalisation des cartes bancaires et emploie 125 salariés. ABnote Czech sro, basé en Tchécoslovaquie, édite et personnalise des cartes bancaires. Cette société compte, quant à elle, 85 salariés. Le coût de cette transaction n'a pas été dévoilé, mais le rachat sera conclu avant la fin de l'année 2012.
Des collaborations antérieures
Depuis 2002, Morpho, qui n'est autre que l'ancienne société Sagem Sécurité, a déjà collaboré avec CPS Technologies pour la fourniture de cartes de crédit et de débit personnalisées à de grandes banques françaises et européennes. ABnote Czech sro est également un fournisseur agréé d'éléments constitutifs des cartes EMV distribuées par Morpho depuis l'année 2010.
Ces collaborations ont sans doute motivé ce rachat qui sera surement bénéfique pour Morpho, dans le cadre de l'expansion de ses activités en Europe. La fourniture et la distribution des cartes bancaires personnalisées seront désormais plus faciles et plus rapides.