La carte bancaire personnalisée en France

Les Français et les cartes bancaires personnalisées

Malgré les propositions réitérées des établissements bancaires, les Français ne semblent pas être intéressés par les cartes bancaires personnalisées. Il n'y a que très peu de clients qui demandent ce service. Pourtant, dans d'autres pays, la personnalisation de la carte bancaire connaît un véritable succès. Les professionnels proposent plusieurs sortes de personnalisation. Les clients peuvent ainsi commander une carte avec des images ou des designs prédéfinis.

Certaines banques disposent de dizaines de thèmes et des centaines de design : paysages, plantes, animaux, portrait, personnages célèbres, etc. Il est également permis de changer de coloris. Sur d'autres sites, il est possible de télécharger une photo personnelle qui sera imprimée sur la carte personnalisée. L'usager peut aussi choisir un texte spécifique pour que sa carte soit toujours unique même s'il opte pour un design prédéfini.

Personnaliser sa carte bancaire en France

Il faut savoir que la personnalisation de la carte bancaire n'est qu'une question de visuel. Si vous voulez avoir une carte bancaire personnalisée, il vous suffit de vous rendre auprès d'un établissement qui propose ce service ou de consulter le site web de ladite banque pour la commander en ligne. En général, il y a une rubrique dédiée à ce service, mais il peut également être présenté sur la page consacrée aux cartes bancaires. Découvrez les offres des banques telles que BNP Paribas, LCL, la Caisse d'épargne et encore d'autres pour trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Archives