Les Français préfèrent la carte bancaire
Pendant l'été 2012, Hall & Partners et MasterCard ont réalisé un sondage auprès de 1 000 consommateurs français. Cette enquête a permis d'établir que la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus apprécié en France.
Les Français sont satisfaits de la carte bancaire
La plupart des personnes interrogées ont déclaré que la carte bancaire est le moyen de paiement qui répond le mieux à leurs besoins. La carte bancaire est considérée comme un dispositif très pratique pour effectuer des paiements. Malgré les quelques cas de fraudes à la carte bancaire, elle reste toujours un moyen de paiement très sécurisant.
Une hésitation en cas de hausse des coûts de la carte bancaire
84 % des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage ont indiqué que les usagers pourraient être confrontés à une hausse des coûts de la carte bancaire si la contribution des commerçants au maintien de ce moyen de paiement venait à diminuer. Dans ce cas, 61 % des utilisateurs se tourneront vers les chèques, tandis que 58 % opteront plutôt pour l'usage d'espèces pour leurs achats.
Des cartes nouvelles générations pour renforcer la sécurité des transactions
De son côté, MasterCard propose de nouvelles cartes bancaires dotées d'un écran et de touches numériques tactiles pour permettre aux usagers de générer un code unique pour ses transactions financières. L'évolution des moyens de paiement en termes de sécurité contribuera à fidéliser les consommateurs et à limiter les cas de pertes financières que les banques doivent rembourser lorsqu'ils n'arrivent pas à prouver qu'il s'agit d'une négligence de la part du client.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.