L’agence Crédit Agricole Centre France devient mobile

Pour le crédit Agricole Centre France ce n'est pas le client qui va à l'agence mais l'agence qui va vers le client.

Dans un secteur qui dématérialise ses services, la démarche du Crédit Agricole (CA) semble pour le moins original.

Dans trois départements des cinq départements du CA Centre France, la Creuze, la Corrèze, le Cantal, 4 camions sillonnent les routes à la rencontre de leurs clients.

Ces camions sont bien mieux équipés que leurs prédécesseurs, les fourgonnettes, qui ne pouvaient que récolter les espèces à déposer sur le compte du client.

A l'heure des nouvelles technologies ces agences-mobiles disposent des outils qui permettent au conseiller clientèle de réaliser toutes les opérations bancaires comme dans une agence classique.

Cette agence mobile est complétée par un réseau « Points verts » qui permet au client de disposer d'un point de retrait d'argents chez un commerçant qui se trouve systématiquement à quelques pas du camion.

Le CA Centre France a développé cette agence mobile depuis 2006 uniquement dans des zones où l'accès à une agence bancaire est particulièrement difficile en raison de la faible densité de la population.

A l'heure où Internet permet de réaliser tout un ensemble d'opérations bancaires, l'agence-mobile du CA Centre France offre une solution confortable à ses clients isolés ne pouvant accéder aux nouvelles technologies.

Comparez gratuitement les banques en ligne avec choisir ma banque

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top