La banque de détail en agence et la banque en ligne, des services complémentaires
Les banques actuelles doivent proposer des services variés pour mieux séduire les clients
L'heure n'est plus à la comparaison des banques en ligne et des banques physiques. En effet, les clients veulent profiter des avantages pratiques qui découlent de la souscription et des services en ligne, mais aussi de la sécurité et de la convivialité des services en agence. Les établissements bancaires doivent donc combiner ces services pour cibler tous les types de clients et pour leur offrir des produits et des services qui répondent à leurs attentes.
Le développement du secteur bancaire et les nouvelles technologies
iPhone, iPad et autres terminaux mobiles contribuent désormais au développement du secteur bancaire, favorisent les échanges et facilitent la réalisation de transactions financières. Le déploiement des supports numériques est ainsi indispensable pour garantir la prospérité d'un groupe bancaire.
Les agences physiques ne devraient pas pour autant être fermées. En effet, certains clients qui ne sont pas encore convaincus par les services en ligne ont besoin de la convivialité des agences et de la présence d'un conseiller pour être satisfaits.
Ainsi, la banque en ligne assimilée à la banque de détail complète très bien les services en agence et permet de cibler un plus grand nombre de clients. Quel que soit le mode de souscription, les clients pourront aussi bien s'informer en ligne qu'en agence.
La relation client à travers les réseaux sociaux
Comme l'usage des réseaux sociaux est très répandu, ces plateformes constituent désormais d'excellents outils de communication pour les établissements bancaires. Leurs conseillers peuvent y répondre aux questions des clients et orienter le choix de souscripteurs potentiels qui veulent s'informer sur un produit ou un service.