Astuces pour négocier un taux bancaire intéressant
Obtenir un financement avec un bon taux, c'est l'idéal pour un acheteur à une époque où les banques compte tenu de la situation économique se montrent encore plus prudentes et exigeantes. Voici quelques conseils pouvant vous aider lors de la négociation de votre taux de votre emprunt.
Une gestion saine de vos comptes rassure le banquier
La fixation de votre taux de crédit repose en grande partie sur l'évaluation des risques auxquels votre banque s'exposera en vous prêtant son argent. Votre démarche consistera alors à rassurer le conseiller de crédit de l'organisme de financement.L'expert en emprunt bancaire doit constater de lui-même que votre manière de gérer vos comptes est irréprochable. Un découvert bancaire n'est jamais vu d'un très bon œil par le financier alors qu'un solde créditeur conséquent peut faire pencher la balance de votre côté. Vous devez par ailleurs être en mesure de démontrer au banquier quel est l'intérêt de votre projet.
Démontrez votre solvabilité
Les banques se montrent prudentes lorsqu'il est question de financer un projet d'achat de maison. Alors, mettez tous les atouts de votre côté. Prouvez à votre conseiller en crédit que vous êtes solvable. Annexez à votre dossier vos derniers bulletins de salaire pour démontrer que vous jouissez d'une situation financière stable.
Prenez soin de ne pas trop vous endetter. Si vos dettes sont assez importantes, votre capacité de remboursement sera faible et le prêteur ne mettra son argent à votre disposition qu'à un prix très élevé. Si vous pouvez financer par vos propres moyens une partie du projet, cela sera vu d'un très bon œil par votre banquier.
Comparez plusieurs offres de crédits
Le marché du crédit est très concurrentiel, alors le taux d'emprunt peut varier d'un établissement à un autre. N'hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les offres existantes sur le marché. Vous pouvez même vous servir des propositions des autres banques lorsque vous négociez votre taux bancaire avec votre conseiller de crédit.
Pour monter votre volonté à travailler avec l'organisme de financement, vous pouvez accepter de souscrire à certaines prestations de l'entreprise. Pour aller plus vite dans votre démarche, faites-vous accompagner par un courtier spécialisé en emprunt immobilier.