La banque Postale va proposer un crédit renouvelable

La Banque postale a présenté ce lundi 22 avril 2013, en conseil d’administration, sa nouvelle offre de crédit renouvelable ou crédit revolving de 1 000 euros avec un taux d’intérêt de 12% maximum et remboursable sur 29 mois.  

La Banque Postale très en retard sur ce marché ne lance qu'aujourd'hui ce produit car il est un des outils qui mène au surendettement et c'est dans l'intention de contrer le risque de surendettement que la banque propose un taux d'intérêt de 12% maximum quand d'autres enseignes proposent des taux d'intérêt pouvant aller jusqu'à 20%.

Les syndicats restent très frileux face à ce crédit renouvelable qu'ils estiment dangereux et sont étonnés du positionnement de la Banque Postale qui est une banque publique, soulignent-ils, et donc un service public. « Ce n'est pas le rôle de la Banque Postale de proposer ce service d'autant que le climat économique n'est pas favorable » avance Bernard Dupin, administrateur CGT.Les associations de consommateurs comme l'UFC-Que Choisir seraient moins alarmées et pensent que le taux d'intérêt moins élevé et une transparence sur l'endettement du client en amont, rendraient ce crédit renouvelable moins dangereux. 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top