La Banque Postale très en retard sur ce marché ne lance qu'aujourd'hui ce produit car il est un des outils qui mène au surendettement et c'est dans l'intention de contrer le risque de surendettement que la banque propose un taux d'intérêt de 12% maximum quand d'autres enseignes proposent des taux d'intérêt pouvant aller jusqu'à 20%.
Les syndicats restent très frileux face à ce crédit renouvelable qu'ils estiment dangereux et sont étonnés du positionnement de la Banque Postale qui est une banque publique, soulignent-ils, et donc un service public. « Ce n'est pas le rôle de la Banque Postale de proposer ce service d'autant que le climat économique n'est pas favorable » avance Bernard Dupin, administrateur CGT.Les associations de consommateurs comme l'UFC-Que Choisir seraient moins alarmées et pensent que le taux d'intérêt moins élevé et une transparence sur l'endettement du client en amont, rendraient ce crédit renouvelable moins dangereux.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.