Un nouveau moyen de paiement : La paume de votre main

Peut-être bientôt vous paierez vos divers achats grâce à la paume de votre main. C’est en substance ce que la société japonaise Fujitsu propose.

Les ingénieurs de Fujitsu ont développé une technologie qui permet d'identifier les vaisseaux sanguins de la paume d'une main.

La technologie est relativement simple. Il suffit d'un scanner infrarouge pour identifier les vaisseaux sanguins. Mais les spécialistes ont réussis à encoder en 2048 bits avec une probabilité d'erreur de 1 sur 100 000.

Le tracé des vaisseaux de la main étant unique pour chaque individu, le code généré par l'analyse infrarouge est donc unique.

L'avantage de cette technologie est qu'il très difficile de falsifier une main.En outre, cela ne nécessite aucune carte que l'on peut facilement égaré. Ce qui devrait satisfaire les écologistes.

Exemple d'application : La cantine scolaire

Cette technologie a été expérimentée dans une cantine d'une école primaire à Todholm en Ecosse. Les écoliers dont la paume de la main fut scannée, pouvaient automatiquement régler leur cantine quotidienne.

Fujitsu assure que cette technologie reste très hygiénique puisque l'identification se fait à distance. Il n'est pas nécessaire d'apposer sa main sur une surface. La seule nécessité étant de bien écarter les doigts de manière à former une étoile avec sa main.

La société ne précise pas pour autant si l'on peut utiliser la même main lorsque l'on possède plusieurs comptes bancaires.

Dans le cas contraire, il reste la deuxième main ... et deux pieds.

Voir la vidéo (en anglais) : 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top