C'est l'arrêté ministériel du 9 aout 2013 qui fixe ce montant de rémunération complémentaire pour 2013 et 2014.
Cette compensation budgétaire permet à la Banque Postale d'honorer ses obligations en terme de distribution et d'utilisation du Livret A.
Le livret A est historiquement distribué par La Banque Postale qui garantit son accès à toute personne qui en fait la demande.
Le Livret A en baisse
En 2012, l'Etat avait versé 250 millions d'euros. En 2013, la rémunération complémentaire baisse de 1,6%. En 2014, la baisse sera de 1,62% avec un montant de 242 millions d'euros.
C'est donc logiquement que le taux de rémunération du Livret A devrait baisser en 2013, puis en 2014.
Le Livret A distribué par tous
En 2008, La Banque Postale perdait son monopole de distribution du Livret A. Tous les acteurs bancaires pouvaient proposer de souscrire au Livret A.
Mais La Banque Postale est le seul établissement bancaire qui autorise le titulaire de Livret A à y faire des opérations. La Banque Postale a pour obligation de permettre l'accès aux chèques et aux cartes de retrait qui s'approvisionne sur le compte Livret A.
De ce fait, à la différence des autres banques qui sélectionne les clients offrant un usage très modéré du Livret A sous peine de sanctions, la Banque Postale attire quant à elle, une catégorie de clients beaucoup plus « dynamique » dans l'usage de leur compte Livret A.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.