Le bracelet électronique : un nouveau moyen de paiement

Vous rêver de payer vos achats en une seconde chrono sans avoir à sortir de carte bancaire et sans avoir à vous cacher pour taper votre mot de passe ? C’est ce que permet le bracelet électronique.  

Ce bracelet « intelligent » est équipé d'une puce à l'instar des cartes bancaires qui disposent des informations sur votre compte bancaire.

Au Danemark, ce bracelet connait un véritable succès surtout lors des manifestations où l'alcool coule à flot et où les participants peuvent facilement perdre leur portefeuille.

Pour effectuer un paiement avec le bracelet, il suffit pour son utilisateur de l'approcher d'un terminal de paiement pour qu'en l'espace d'une seconde le règlement soit effectué.

La technologie sur laquelle est basée le bracelet varie en fonction des sociétés qui se sont lancées dans cette nouvelle forme de paiement.

Mybee la start up française

En effet, BarclaysCard utilise la technologie NFC. Tandis que Mybee, une startup française propose son bracelet avec une puce RFID ou un code barre.

Le bracelet de Mybee permet le paiement grâce à un compte virtuel relié au bracelet impossible à déchirer.

Selon Mybee, cet outil permet d'accélérer les ventes et donc d'augmenter le chiffre d'affaires.

En outre, l'entreprise qui propose ses bracelets à ses clients, collecte des informations en temps réel sur la consommation de ses clients. Informations pratiques pour des organisateurs d'évènementiels qui doivent être extrêmement réactifs dans la gestion des stocks et dans la gestion du personnel selon les points de vente.

DisneyWorld expérimente le bracelet numérique.

Le géant américain expérimente dans son parc d'Orlando aux Etats-Unis le bracelet électronique qui sert à la fois de ticket d'entrée et de moyens de paiement. MyMagic+ rassemble toutes les données sur son utilisateur. Celui peut y accéder au compte relié au bracelet via Internet. L'utilisateur peut alors payer dans les stands avec son bracelet, mais il peut également se resneigner sur les files d'attente des attractions et même ouvrir sa chambre d'hotel. L'expérimentation devrait déterminer si le visiteur augmente ses dépenses en restant plus longtemps dans le parc d'attraction.

Le bracelet offre donc un réel service à la fois pratique, ludique et sécurisé pour son utilisateur tout en apportant des solutions de gestion efficaces aux entreprises.

Et qui sait si dans un proche avenir, il sera possible d'apercevoir à l'abord d'une caisse, un utilisateur à la recherche du bon bracelet pour payer ses courses.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top