Ce bracelet « intelligent » est équipé d'une puce à l'instar des cartes bancaires qui disposent des informations sur votre compte bancaire.
Au Danemark, ce bracelet connait un véritable succès surtout lors des manifestations où l'alcool coule à flot et où les participants peuvent facilement perdre leur portefeuille.
Pour effectuer un paiement avec le bracelet, il suffit pour son utilisateur de l'approcher d'un terminal de paiement pour qu'en l'espace d'une seconde le règlement soit effectué.
La technologie sur laquelle est basée le bracelet varie en fonction des sociétés qui se sont lancées dans cette nouvelle forme de paiement.
Mybee la start up française
En effet, BarclaysCard utilise la technologie NFC. Tandis que Mybee, une startup française propose son bracelet avec une puce RFID ou un code barre.
Le bracelet de Mybee permet le paiement grâce à un compte virtuel relié au bracelet impossible à déchirer.
Selon Mybee, cet outil permet d'accélérer les ventes et donc d'augmenter le chiffre d'affaires.
En outre, l'entreprise qui propose ses bracelets à ses clients, collecte des informations en temps réel sur la consommation de ses clients. Informations pratiques pour des organisateurs d'évènementiels qui doivent être extrêmement réactifs dans la gestion des stocks et dans la gestion du personnel selon les points de vente.
DisneyWorld expérimente le bracelet numérique.
Le géant américain expérimente dans son parc d'Orlando aux Etats-Unis le bracelet électronique qui sert à la fois de ticket d'entrée et de moyens de paiement. MyMagic+ rassemble toutes les données sur son utilisateur. Celui peut y accéder au compte relié au bracelet via Internet. L'utilisateur peut alors payer dans les stands avec son bracelet, mais il peut également se resneigner sur les files d'attente des attractions et même ouvrir sa chambre d'hotel. L'expérimentation devrait déterminer si le visiteur augmente ses dépenses en restant plus longtemps dans le parc d'attraction.
Le bracelet offre donc un réel service à la fois pratique, ludique et sécurisé pour son utilisateur tout en apportant des solutions de gestion efficaces aux entreprises.
Et qui sait si dans un proche avenir, il sera possible d'apercevoir à l'abord d'une caisse, un utilisateur à la recherche du bon bracelet pour payer ses courses.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.