Les clients de BforBank peuvent désormais effectuer des paiements sans contact avec leurs iPhone

Concept de paiement en ligne y compris Apple Pay.

Après un décalage de quelques mois, les clients de BforBank peuvent accéder à Apple Pay depuis mi-avril. Ces derniers ont désormais la possibilité d’effectuer des paiements sans contact avec leurs iPhone ou tout autre terminal Apple (Apple Watch, iPad, MacBook Pro) après avoir ajouté leurs cartes bancaires dans l’application Apple wallet.

Avec Apple Pay, les clients bénéficient de nombreux avantages. Outre la sécurité des opérations, ils ne sont plus soumis à un plafonnement journalier des transactions. Il en est de même pour le montant, contrairement au paiement sans contact effectué avec la carte de débit, lequel est plafonné actuellement à 50 euros.

Un moyen de paiement plus sécurisé et plus pratique

L’intégration d’Apple Pay à l’offre de BforBank permet à cette dernière d’optimiser l’expérience utilisateur de ces clients dans ce contexte de crise où les autres moyens de paiement présentent des risques de contamination.

En effet, le paiement mobile sans contact est reconnu comme étant plus sécurisé et plus pratique, car pour régler ses achats, il suffit de rapprocher l’iPhone près d’un terminal de paiement compatible, équipé de cette technologie (Apple Pay utilise la technologie NFC ou Near Field Communication).

Important L’authentification se fait avec Touch ID ou Face ID, et les informations de la transaction ne sont pas conservées dans le smartphone de l’utilisateur ni dans les serveurs d’Apple. Et pour garantir la confidentialité des données de paiement, le client reçoit un numéro de compte unique crypté pour son iPhone, lequel sera enregistré dans une puce normalisée (composant Secure Element).

À noter que cette solution de paiement mobile est déployée chez la plupart des banques en ligne françaises.

Apple Pay est-elle déjà disponible à l’étranger pour les clients de Crédit Agricole ?

Ayant pu accéder à Apple Pay depuis janvier 2020, les clients de Crédit Agricole, la maison-mère de BforBank, n’ont pu utiliser cette solution de paiement sans contact que dans les magasins physiques en France.

Ceux-ci espèrent ainsi pouvoir régler leurs achats sur le web avec Apple Pay et à l’international avec le lancement de ce service chez la banque en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top