L’application de Revolut propose désormais Dogecoin à ses affiliés

Main d’un homme tenant un Dogecoin physique

Alors que la rumeur se propageait depuis plusieurs semaines sur Twitter, la société britannique a confirmé le projet le 8 juin dernier. Revolut avait annoncé corriger le manque de Dogecoin dans son application. D’ailleurs, la cryptomonnaie serait fréquemment demandée par les clients de la néobanque depuis avril 2021, d’après un cadre de l’entreprise.

Grâce notamment aux tweets d’Elon Musk, le PDG de Tesla, le Dogecoin a gagné en popularité depuis janvier 2021. À l’instar du Bitcoin, de l’Ethereum, du Monero, ou autres., il désigne un type de monnaie cryptographique. Le milliardaire américain a porté une attention particulière à celui-ci pour son antécédent à travers les memes Internet. D’ailleurs, les créateurs du Dogecoin avaient annoncé que le but de celui-ci consiste uniquement à devenir une cryptomonnaie légère et amusante.

Seulement entre janvier et juin 2021, le prix de celle-ci a progressé d’au moins 8 000 %. Vendredi 7 mai 2021, il établissait un record absolu avec une valeur qui s’élevait au-delà de 0,68 dollar.

La troisième cryptomonnaie en matière de volume

Plus surprenant encore, elle a pris la troisième marche du podium dans le classement en volume des monnaies virtuelles. Désormais, les tokens tels que le XRP, le Cardano ou le Binance Coin se trouvent derrière le Dogecoin. En matière de cours, ce dernier se tient aujourd’hui à la sixième place. Avec l’importante correction apportée au niveau des cryptodevises, sa capitalisation est estimée à 42 milliards de dollars.

Alors que Coinbase a proposé Dogecoin aux utilisateurs de Coinbase Pro, le cours de celui-ci s’est légèrement envolé depuis début juin 2021. À titre indicatif, cette plateforme constitue la référence des applications aux États-Unis en vue d’un échange d’actifs numériques.

Dans le même ordre d’idée, Revolut a récemment ajouté le Dogecoin parmi les jetons pris en charge. Afin d’annoncer la nouvelle, la banque en ligne a déclaré à travers son compte Twitter :

Il n’y a tout simplement pas assez de chiens dans l’application Revolut… mais nous sommes sur le point de changer cela.

Une demande formulée depuis longtemps par de nombreux clients

Une assertion rejointe par Ed Cooper, le responsable de la cryptographie au sein de l’établissement londonien. D’après ce cadre, l’ajout de l’actif numérique figurait depuis avril 2021 parmi les demandes les plus émises par les adhérents. La société a répondu à l’appel, se réjouit-il.

La rumeur d’un tel projet se propageait sur Internet depuis début mai dernier. D’après certains experts, les responsables de sa concrétisation ont préféré patienter pour profiter d’un contexte plus serein. Le prix d’un DOGE a baissé de 50 % depuis un mois.

Sur Revolut, l’achat du Dogecoin s’effectue à travers la rubrique « cryptomonnaie », accessible depuis le menu principal. Dans cette section, il faut cliquer sur « Investir » pour que celui-ci soit proposé parmi les 29 autres tokens disponibles. Cela fait, l’acquéreur devra appuyer sur le bouton « Acheter » et entrer le montant à échanger. Pour information, ce dernier est désigné en euro ou autres devises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top