Les banques russes misent sur les services complémentaires

Banque en Russie

Les banques russes sont comptées parmi celles qui proposent les tarifs les plus abordables pour des prestations complètes. C’est parce qu’elles ont su tirer profit des avantages offerts dématérialisation des services et par les avancées technologiques dans le domaine de la communication bancaire. Et grâce aux services complémentaires les plus divers, elles séduisent et fidélisent leurs clients.

Des banques à la pointe de la technologie

Les banques russes sont loin d’être en reste en ce qui concerne l’utilisation des nouvelles technologies applicables au secteur bancaire, notamment dans le cadre de la dématérialisation des services et de la communication. Elles sont bien loin devant de nombreuses banques occidentales avec de meilleures fonctions et de meilleures interfaces.

Internet est également devenu le terrain de chasse de prédilection des organismes financiers à la recherche de clientèle. D’ailleurs, l’application Internet la plus fonctionnelle a été conçue en Russie par Sberbank. Et la plus grande banque en ligne au monde, si l’on tient uniquement compte du nombre de clients, est russe puisqu’il s’agit de la Tinkoff Bank.

Les banques en ligne et les banques mobiles ont le vent en poupe

Important Parce qu’elles permettent de gagner du temps puisqu’il n’est plus nécessaire de se rendre en agence d’une part et parce qu’elles permettent de se passer de l’utilisation d’argent liquide d’autre part, les banques en ligne et les banques mobiles séduisent de plus en plus de Russes.

Accessibles à tout moment et à partir d’un terminal connecté, elles simplifient les opérations bancaires au quotidien.

Par ailleurs, les fonctions et services complémentaires proposés par ces organismes financiers dématérialisés constituent leurs meilleures armes pour déjouer la concurrence, séduire de nouveaux clients et fidéliser celle déjà acquise. Ils sont également les premiers facteurs de choix des utilisateurs.

Des services complémentaires atypiques

Important Notifications par SMS, notification push dans les applications mobiles, création d’outils pour simplifier les règlements et les paiements automatiques, etc. sont autant de prestations complémentaires proposées par les banques en ligne et les banques mobiles russes en plus des services courants.

D’autres services originaux sont également disponibles comme les cartes bancaires au design personnalisé, le paiement du ticket de métro par carte, la réduction ou le rétro-paiement des taxes, les transferts par messagerie Telegram ou encore le coffre-fort pour documents privés dans le téléphone. Vous pourrez même opter pour une montre dotée de mini carte à puce pour remplacer votre carte bancaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top