Un partenariat gagnant-gagnant entre MCB et Paypal

logo Paypal

L’achat en ligne se développe avec l’implantation du service PayPal à Maurice.

Mauritius Commercial Bank (MCB), en partenariat avec PayPal, offre à ses clients la possibilité d’effectuer des transferts d’argent. Ces derniers pourront bénéficier de l’option Paypal via l’application mobile Juice. Ainsi, les abonnés à la banque commerciale n’ont désormais plus besoin de leur carte de crédit pour alimenter leur compte.

Pourquoi cette collaboration ?

MCB a signé un contrat avec PayPal Afrique pour lancer le 10 novembre dernier un nouveau service de transfert d’argent à ses usagers. Binesh Mangar, Head on Cards chez la banque commerciale, souligne que ce partenariat a pour objectif d’offrir plus de facilités à leurs clients, aux commerçants et aux startups.

Efi Dhan, directeur général de Paypal Afrique et Israël, de passage à Maurice, déclare que le marché mauricien est très porteur. Il explique que le pays est de petite taille, mais que le nombre de transactions est important.

C’est d’ailleurs la raison qui les a poussés à collaborer avec la MCB. Concernant l’application Juice, le directeur estime qu’elle est très intéressante pour eux car elle permet l’accès au service PayPal en seulement quelques clics. Il renchérit alors que les utilisateurs de l’application auront immédiatement l’option PayPal après une petite mise à jour.

Les particularités de l’offre

Binesh Mangar explique que les clients qui ne disposent pas d’un compte PayPal n’ont juste qu’à en ouvrir un gratuitement. Ceux qui en ont déjà un peuvent, quant à eux, le lier à l’application mobile Juice. Celle-ci offre deux possibilités aux usagers.

En premier lieu, elle leur permet de réaliser un transfert d’argent directement de leur compte bancaire vers la plateforme PayPal ou vers un utilisateur du service. En second lieu, elle leur donne la possibilité d’effectuer des retraits ou de recevoir de l’argent et de le virer au crédit de leur compte bancaire.

Il est utile de préciser que le service n’a pas de communication avec les détails bancaires du client. Quant aux tarifs bancaires, Binesh Mangar rapporte que les transferts d’argent vers PayPal sont taxés à 2% tandis que les frais prélevés sur les retraits s’élèvent à 2% du montant retiré.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top