Le compte-Nickel, un nouveau moyen de paiement en vogue

capture du site Compte Nickel

Malgré son origine récente, le compte-Nickel est devenu une alternative aux services bancaires dans les grandes villes françaises.

Le compte-Nickel est un nouveau système de paiement adopté par les Français. À l’instar de Calais, les autres régions françaises verront leurs grandes enseignes se doter de ce dispositif moderne.

Des services plus accessibles avec le compte-Nickel

Le nombre d’interdits bancaires augmente de jour en jour en France. Et pourtant, il faudra bien que l'économie fonctionne et qu'une alternative soit proposée aux consommateurs. C'est donc pour cette raison que le compte-Nickel a été créé. Il permet de faciliter les transactions financières tout en offrant une plus grande liberté dans l'utilisation des services.

Le compte-Nickel s'invite à Calais

Le compte sans banque commence vraiment à attirer l'attention des consommateurs. Et même si c'est durant l'année 2014 que le projet a été mis en place à Calais, le nombre d'utilisateurs ne cesse de s’accroître. Des grandes enseignes telles que La Havane, Le Condé, La Civette La Fayette et Le Pénalty se sont investies dans ce nouveau système de paiement.

Déjà en ce temps-là, les responsables voyaient le potentiel de ce compte bancaire alternatif. Questionné sur l'avancement de dernier, le président de la chambre syndicale des tabacs de Calais et cantons, Sylvain Hodicq, a répondu que plus de 250 comptes ont été récemment ouverts sur les lieux. Il a aussi affirmé que les clients sont de plus en plus nombreux à s'intéresser au dispositif Nickel.

Et pour améliorer les services, L'entreprise-mère projette d'augmenter son personnel. L'objectif sera de renforcer le système face aux problèmes de blanchiment d'argent ou autres malversations du genre.

La naissance du compte-Nickel

C'est grâce à l'initiative de la FPE (Financière des paiements électroniques) que le concept de compte sans banque a été conçu pour la première fois en 2012. L'objectif était de suggérer un nouveau moyen de paiement aux utilisateurs. Le fameux compte-Nickel a donc vu le jour avec la collaboration de l'entrepreneur Hugues le Bret et du technicien Ryad Boulanouar.

Le réseaudes buralistes est le principal support du projet. Ainsi, si un client, veut accéder au service, il lui suffira de présenter une pièce d'identité et un numéro de téléphone. L’ouverture du compte ne prendra que 5 minutes.

Après confirmation, l'utilisateur obtiendra sa carte bancaire (généralement un Mastercard) et son RIB. Toutes les transactions telles que les prélèvements et les virements peuvent se faire en ligne et le compte sera accessible sur internet. Bien sûr des mesures ont été prises afin d'amoindrir les risques de fraudes. Les dépôts et les retraits ont été limités à des sommes qui faciliteront le suivi des transactions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top