La Maif lance officiellement une néobanque nommée « Nestor »

logo Nestor de la Maif

La mutuelle d’assurance lance officiellement sa néobanque avec laquelle elle compte se positionner rapidement en tant qu’agrégateur.

Maif met à la disposition de l’ensemble de son sociétariat son agrégateur de comptes bancaires dénommé Nestor. Le lancement de l’application auprès du grand public est attendu en 2017. Détails !

Une phase test pour estimer la pertinence de l’offre

Suite au lancement de sa nouvelle solution de services bancaires auprès de ses 7 000 collaborateurs et à une phase test auprès de 500 sociétaires, Maif déploie officiellement sa nouvelle offre. Baptisée Nestor, l’application mobile est mise à la disposition des 3 000 millions de sociétaires de la mutuelle niortaise. Si vous n’êtes pas client de la Maif, il sera impossible d’ouvrir un compte bancaire pour accéder aux services bancaires.

L’outil permet à ces derniers un suivi de leurs comptes personnels, professionnels ainsi que de celui de leurs enfants sur une même interface. Il leur permet par ailleurs une consultation de leurs transactions bancaires catégorisées en temps réel.

La personnalisation d’alertes pour le suivi de leur budget est une autre fonctionnalité qui s’offre aux utilisateurs. Soit une « néobanque » d’après les termes de Florent Villain, responsable de la Direction Pilotage Stratégique et Coordination Opérationnelle de Maif.

Un agrégateur de comptes bancaires

Maif a développé Nestor en trois mois grâce à un partenariat avec Linxo, l’application pionnière de la gestion de budget et de l’agrégation bancaire en France. Rappelons que Maif a également signé en septembre 2015 une collaboration avec la startup de paiement entre particuliers Payname.

Le groupe tire le meilleur parti de ces partenariats pour mettre sur pied son application. Pascal Demurger, directeur général du groupe, a commenté lors de l’annonce du lancement de l’offre que le 1er janvier 2018, de nouvelles règles de jeu en matière d’agrégation bancaire seront établies.

Il renchérit que Nestor leur offre l’opportunité de se positionner rapidement comme agrégateur. Le directeur explique alors que leur nouveau service digital permet de regrouper l’ensemble du patrimoine financier (comptes bancaires, PayPal, compte bancaire Nickel, etc.) de l’utilisateur sur une seule application à laquelle ils ajoutent des fonctionnalités telles que l’anticipation de budget, des alertes, des comparateurs d’offres bancaires… À terme, Maif prévoit même d’accorder la possibilité de transférer de l’argent aux utilisateurs de Nestor.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top